fbpx

La nouvelle pâtisserie bijou des Halles signée Olivier Stehly

pâtisserie-olivier-stehly-paris-zigzag
Par Jade

Tout juste ouverte en mai dernier au coeur du quartier des Halles, cette pâtisserie-salon de thé a déjà tout d’une grande : pilotée par Olivier Stehly, chef inventif passé par de grandes maisons, on y retrouve de divins desserts au format mini et de délicieux macarons. Une escale sucrée tout en douceur(s) et pleine de surprises.

Plongée dans l’univers pop et raffiné d’Olivier Stehly

C’est l’aboutissement de nombreuses années d’expériences auprès des meilleurs, d’Hugo et Victor à Ladurée : après avoir ouvert en 2018 un comptoir à la gare Montparnasse et oeuvré pour Gastel (95), Olivier Stehly s’accorde enfin la boutique de ses rêves place Marguerite de Navarre, en phase avec sa personnalité et ses ambitions.

Habitué des commandes traiteurs de prestige, Olivier Stehly peut s’enorgueillir d’une maîtrise technique dans le design et l’exécution de ses gâteaux. Désormais aux manettes de sa propre adresse (monsieur est fan de Mario bros !) ses créations les plus originales et inattendues peuvent se révéler. Dans un écrin façon bulle signé Mickaël Gouret, avec sa baie vitrée donnant sur la rue des Halles, tout a été pensé pour donné l’impression d’un cocon. Prêts à déconnecter ?

boutique-olivier-stehly-paris-zigzag

En entrant, on a l’impression de pénétrer dans une annexe d’un atelier de Willy Wonka, et cela ne relève pas du hasard : l’univers de Tim Burton est vénéré par le propriétaire des lieux.

Olivier l’admet, ses préférences vont aux associations fruitées, au caramel et au praliné. Tout un programme !

vitrine-olivier-stehly-paris-zigzag
Crédit photo : Instagram @maryn.lrd

Olivier Stehly, des pâtisseries signature

Le concept phare d’Olivier Stehly ? Confectionner des pâtisseries en petit format, à déguster sur place en assiette ou à emporter dans une réglette. Une formule originale, façon café gourmand, qui donne rapidement envie de goûter à tout. Les pâtisseries sont autour de 3,60 euros en moyenne.

Place à notre dégustation ! Nous avons choisi de tester quelques unes des pâtisseries et les macarons. Notre coup de coeur va d’emblée à la surprenante tarte orange sanguine, crème clémentine et praliné. Un savant équilibre entre l’acidulé de l’agrume et la rondeur de la noisette. Autre grande réussite : le Saint-Domingue, un cheesecake chocolat-noisette et riz soufflé. Diabolique !

desserts-olivier-stehly-paris-zigzag
Crédit photo : @maryn.lrd

Suivent les plus classiques mais fameux Paris-Brest (dissimulant un coulant caramel) la tarte aux framboises ou au yuzu, sans oublier les financiers griotte-pistache et noisette. Un ovni s’est glissé à la carte : un étonnant esquimau mascarpone-framboise enrobé de chocolat blanc et saupoudré de perles pétillantes. Régressif à souhait, d’autant plus que des cookies ou des barres façon twix complètent l’offre sucrée.

Les macarons rose, fruit de la passion, caramel, ou pistache se savourent en une bouchée, avec une ganache bien généreuse. Tremble, Ladurée !

zoom-pâtisseries-olivier-stehly-paris-zigzag
Crédit photo : @maryn.lrd

L’offre devrait davantage se diversifier ces prochaines semaines, pour laisser éclater toutes les idées d’Olivier : on attend notamment l’arrivée de pâtisseries façon bâton de dynamite ou champignon comme dans Mario, une carte salée plus élaborée pour le déjeuner, ainsi qu’une offre brunch à volonté le weekend.

Preuve que la pâtisserie française sait se réinventer grâce à de jeunes chefs qui osent bousculer les traditions avec leur propre touche !

olivier-stehly-paris-zigzag
Olivier Stehly, Sugar Hero !

Pâtisserie Olivier Stehly
Place Marguerite de Navarre, Paris 1
Ouvert tous les jours de 10h à 19h30

À lire aussi :
Ces pâtisseries vraiment nées à Paris
On a testé pour vous : The French Bastards, la nouvelle boulangerie rock’n’roll d’Oberkampf
Les boulangeries qu’il faut tester en 2019 à Paris
La meilleure pâtisserie de Paris se trouve tout près de la rue Mouffetard