L’Artcurial : le jardin d’hiver Parisien

cafe_Artcurial Paris

Entre nous, vous ne trouvez pas que l’avenue des Champs Elysées est le dernier endroit pour prendre un café ou boire un verre tranquillement ?

On connait les Champs Elysées : son histoire, ses boutiques et ses lounges bars pour touristes … en bref, on affectionne peu cette avenue pour se ressourcer ! Pourtant, il y a peu,  un petit miracle s’est produit en poussant la porte de l’Artcurial, une maison de vente aux enchères.

De prime abord, l’endroit est imposant : portail sculpté, dorures et vigile…  tous les attributs d’un hôtel particulier de luxe.   Mais l’endroit vaut le détour tant il présente un concept intéressant alliant exposition, vente aux enchères et restaurant  … mais surtout, il existe un bar invisible pour le passant et délicieusement reposant pour le marcheur assoiffé ayant descendu l’avenue des champs.

C’est dans le milieu de l’après-midi que le bar de l’Artcurial montre son plus beau visage, les habitués qui aiment y déjeuner ont alors regagné leur bureau et le lieu retrouve une quiétude quasi miraculeuse pour le quartier.  A partir de 14h00 : luxe, calme et volupté sont au programme dans un lieu où la première impression est d’entrée dans une serre botanique … On vous laisse découvrir par vous-même la suite.

***

Découvrez l’interview de Janylene, la gérante du restaurant de l’Artcurial
***

Côté pratique :

Artcurial – MAISON DE VENTES AUX ENCHÈRES

7 rond-point des Champs-Élysées
75008 Paris
Métro : 1 et 9, station Franklin-Roosevelt

Du lundi au vendredi de 10h à 19h
Samedi, de 11h à 19h.
Tél. +33 1 42 99 20 20

Si vous recherchez un autre lieu hors du temps, nous avons testé pour vous l’Ebouillanté .