choupinet-brasserie-paris-zigzag

Ouvert depuis début juin, Le Choupinet est une brasserie chic à la française idéalement située en face du jardin du Luxembourg. Déco tendance, plafond végétal et terrasse : la brasserie propose des plats typiques de la gastronomie française dans un superbe cadre. C’est l’endroit idéal pour siroter un cocktail après une bonne balade dans le parc !

Une cuisine de bistrot française

Ici, la carte est centrée sur des plats typiques de la restauration à la française. Croque-monsieur, escargots de Bourgogne ou encore Caesar salade au poulet rôti à la broche : des grands classiques pour notre plus grand plaisir ! En plus des traditionnels plats de bistrot, le chef propose des créations et des plats revisités, comme les fameuses gambas flambées au pastis.

Le midi, la brasserie propose un menu entrée/plat ou plat/dessert à 20 euros. C’est le moment de se laisser tenter par une entrée fameuse telle que les œufs mayonnaise, pour ensuite déguster un plat issu de la rôtisserie du restaurant.

En effet, le restaurant a installé sa propre rôtisserie, visible depuis la salle. Assis à votre table, vous pourrez humer les douces effluves d’un poulet rôti sur la broche… De quoi mettre l’eau à la bouche !

choupinet-paris-zigzag
@lechoupinetparis

Des cocktails à l’ombre de la terrasse

Doté d’une large terrasse, Le Choupinet est l’endroit parfait pour se détendre après une balade au parc du Luxembourg. Sous les brumisateurs en cas de fortes températures, sirotez un cocktail Signature imaginé par le barman. Pour les plus gourmands, une petite pause gourmande est disponible, entre les crêpes, les glaces à l’italienne ou encore le pain perdu.

pâtisserie-choupinet-paris-zigzag
@lechoupinetparis

Au coeur du quartier historique de Saint-Michel/Luxembourg, Le Choupinet est le restaurant à tester lors d’une promenade ou d’une visite dans le quartier, afin de découvrir (ou redécouvrir) les traditions de la brasserie à la française !

Crédit photos: Le Choupinet

Infos pratiques:
Le Choupinet
58 Boulevard Saint-Michel – Paris 6
01 42 03 09 93

A lire aussi:
L’histoire des cafés et grandes brasseries de Paris
La nouvelle cantine du 2e : délicieuse, pas chère et trop canon

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités