gramont-bistrot-paris-zigzag

Rien de plus Parisien que de déjeuner ou de dîner à la table d’un bistrot typique donnant sur les Grands-Boulevards

Une ambiance si parisienne !

Cela tombe bien car le Gramont, l’un des plus vieux bistrots de la ville vient de se refaire une petite beauté ! Du sol au plafond en passant par le mobilier et la vaisselle de table, le bistrot datant de 1922 se modernise tout en apportant une petite touche de luxe qui ne déplaira à personne. L’opération fût tout naturellement confiée à Martin Brudnizki, le designer parisien en vogue actuellement.

Il en résulte une ambiance tendance et intimiste mettant les matériaux bruts en valeur tels le bois pour les façades, la mosaïque au sol et le laiton pour le bar. Un modernisme maitrisé respectant l’héritage de ce lieu mythique.

gramont-bistrot-facade-paris-zigzag

 

Côté carte, on reste sur les valeurs sûres de la gastronomie parisienne. On nous assure que tout y est fait maison, du croque-monsieur gratiné avec amour au tartare haché sur place par les mains expertes du chef !

En revanche côté boisson, on innove totalement avec la création d’une carte de cocktails qui ferait rougir les meilleurs “mixologues” de Paris ! Gros coup de coeur pour le “Mule-Âne”, vodka infusée au thé chai, liqueur de poivre de Jamaïque et soda au gingembre. Voyage gustatif assuré !

Le Gramont 
15, boulevard des Italiens, Paris 2
Ouvert tous les jours de 7h30 à 2h

À lire également :
Les meilleurs bistrots de Paris
Les bistrots parisiens bientôt à l’Unesco ?
L’histoire des cafés et grandes brasseries de Paris 

Les prochaines visites guidées