fbpx

La parenthèse artistique et végétale du 11e

Article parrainé

Par Cyrielle

Après avoir posé ses valises dans un tranquille coin du Marais en 2017, la Casa Corona, toujours portée par la célèbre bière blonde mexicaine, revient du 19 avril au 23 mai 2018 au cœur du 11e arrondissement. Suivez-nous à la découverte de cette étonnante maison d’artistes !

Un lieu de vie qui mise sur la création artistique

On vous le dit tout de suite, c’est dans ce grand loft doté d’une très lumineuse verrière que l’on va passer les prochaines semaines… Ce lieu éphémère, pensé comme une véritable maison d’artistes et orchestré par la Wild Buzz Agency, a en effet tout pour nous séduire ! Au milieu d’une végétation luxuriante, bien installés dans un hamac ou une balancelle, on y profite d’une parenthèse apaisante, mais surtout inspirante.

Car, en plus de nous offrir un coin privilégié et convivial où siroter une bière fraîche, la Casa Corona fait la part belle à la création artistique et à l’animation culturelle. De nombreuses activités sont prévues : performances, expositions, brocantes, ateliers participatifs… Des concerts live, comme Macadam Crocodile le vendredi 4 mai, viendront  rythmer les soirées qui pousseront les festivités jusqu’à 2h du matin le week-end et veilles de jours fériés.

Casa Corona 2018

Et pour parfaire le tout, le lieu sera transformé par les artistes invités au gré de leurs inspirations. Des oeuvres réalisées en édition limitée seront également mises en vente dans le concept store ouvert pour l’occasion. En arrière-plan, des fresques géantes vont progressivement se dessiner, réalisées devant nous par des artistes triés sur le volets. Tous veulent faire passer le message qu’à partir d’éléments simples, il est possible de créer de œuvres extraordinaires.

Le résultat de ces oeuvres chorales nous sera dévoilé à la fin de cette parenthèse ensoleillée… En attendant, on profite, autour d’un verre, de l’effervescence qui émane de ce lieu résolument atypique !

Casa-Corona-Paris-ZigZag

Casa Corona – 71 rue de la Fontaine au Roi, 75011
Métro : Couronnes (ligne 2), Goncourt (ligne 11), Parmentier (ligne 3)
Entrée libre – Du 19 avril au 13 mai 2018
Ouvert du mardi au jeudi de 17h à minuit. Le week-end et veilles de jours fériés de 11h à 2h du matin.
Tarifs : 5 € la Corona, 10 € le cocktail
Toutes les infos sur la page Facebook de l’événement