Café-petits-freres-pauvres-paris-zigzag

Malgré sa réputation de ville extrêmement chère, Paris offre encore des petits endroits secrets où l’on peut se restaurer à moindre frais. C’est le cas du café des Petits Frères des Pauvres qui se trouve au beau milieu du quartier des Batignolles. À 1€60 le petit déjeuner, vous ne trouverez pas moins cher !

Lieu de mixité sociale 

Bien plus qu’un simple coffeeshop, le café des Petits Frères des Pauvres est un formidable lieu de rencontres chaleureux où gravitent de nombreuses communautés, qui d’habitude, ne se côtoient pas : touristes, SDF, étudiants, travailleurs ou encore retraités.

Comme on le rappelle à l’entrée de l’établissement, le café est ouvert à tous ! Les boissons chaudes sont toutes à 45 centimes et le petit déjeuner complet (tartines ou croissant, un jus et une boisson chaude) est à 1€60. Mais comment fonctionne ce petit commerce ?

café-batignolles-association-paris-zigzag

Favoriser le lien social 

À sa tête, une armée de bénévoles qui, jour après jour, s’efforcent de délivrer le meilleur service possible. C’est vrai qu’en franchissant les portes de ce petit café, on se sent comme à la maison. Chose rare à Paris, tout le monde a le sourire ! Voici un endroit sympathique où l’argent n’est plus le moteur mais bien la lutte contre l’isolement et surtout la création de lien social.

café-batignolles-paris-zigzag

Chaque mardi après-midi, des ciné-débats ou des conférences sont organisées. Vous pouvez également assister au vernissage d’un artiste local chaque mois. En quelques années, le café des Petits Frères des Pauvres est devenu une véritable institution culturelle dans le quartier.

Outre ses prix minimes, ce café est à découvrir pour son atmosphère bon enfant.

Le café des Petits Frères des Pauvres
47, rue des Batignolles, Paris 17
Ouvert les lundis, mercredis et jeudis de 9h à 12h30 puis de 14h à 18h
Le mardi de 9h à 12h30 puis de 14h30 à 17h
Le vendredi de 9h à 12h30 puis de 14h à 17h et le samedi de 9h à 12h30

À lire également :
Top des coffee shops parisiens
La prochaine fois que vous prenez un café, offrez-en un ! 
Les adresses incontournables des Batignolles