Meilleurs-bars-clim-Paris-ZigZag

Coincé.e. dans votre appartement pour cause de chaleur écrasante ? Alors, pour ne pas dépérir seul.e, loin de tous, voici une sélection de lieux où vous pourrez siroter votre cocktail préféré ou déguster un mets léger et savoureux dans un environnement réfrigéré ! Nous vous rappelons qu’il est important de s’hydrater régulièrement et d’éviter tout effort inutile durant ce pic de canicule !

Dépôt légal

Dans une ambiance industrielle, sobre et chic, vous allez pouvoir savourer des mets de saison réalisés uniquement à partir de produits frais. Les prix sont relativement raisonnables, comptez entre 10 et 30 euros. Coup de coeur pour le service qui est à la fois, très pro et convivial ! Une adresse à faire absolument…

depot-legal-paris-zigzag

Dépôt légal
2, rue Vivienne – Paris 2
Tous les jours de 8h à 23h

Bonhomie 

Sans doute le bistrot le plus sympa et le plus branché de la capitale ! Le Bonhomie impressionne le visiteur de prime abord avec sa déco au top mais rassurez-vous, le personnel s’empressera de vous mettre rapidement à l’aise ! En cuisine, on s’efforcera de vous proposer une cuisine méditerranéenne revisitée. Le bar n’est pas en reste avec ses cocktails créatifs qui en ont surpris plus d’un… Un établissement plein de charme pour une soirée qui s’annonce parfaite !

Bonhomie-restaurant-Paris-ZigZag

Bonhomie
22, rue d’Enghein – Paris 10
Ouvert tous les jours de 11h à 2h

Balagan

Coup de projecteur pour ce restaurant complètement barré, à la déco partant dans tous les sens avec des influences diverses qui se mêlent et s’entremêlent ! Un “must-eat” comme diraient les anglo-saxons ! Le genre d’endroits qu’on est fiers d’avoir dans notre ville ! On vous conseille de vous installer au bar qui donne directement sur les cuisines. C’est toujours agréable de voir comment fonctionne la machine de l’intérieur !

Balagan-restaurant-Paris-ZigZag

Balagan
9, rue d’Alger, Paris 1
Ouvert tous les jours de 7h à 10h30 puis de 12h à 14h30. Service du soir : 19h à 23h30

Môm

Ce bar-restaurant-terrasse au nom énigmatique est une destination à lui tout seul ! Que ce soit pour une petite faim, un brunch ou un cocktail rafraîchissant, Môm vous proposera à coup sûr ce que vous recherchez ! Côté prix, comptez entre 19 et 33 euros le plat. Les entrées, quant à elles, entre 9 et 13 euros. Un peu cher mais le lieu en vaut vraiment la peine !

Mom-restaurant-Paris-ZigZag

Môm
4-6 rue Pierre Demours – Paris 17
Du lundi au samedi de 11h à 2h et le dimanche de 11h30 à 17h

Le Comptoir Général 

Nous ne pouvions pas finir cette sélection sans parler du Comptoir Général, haut-lieu de la fête en plein coeur du 10e arrondissement. Dépaysement garanti pour ce lieu hybride qui arbore fièrement ses influences afro-caribéennes. C’est un peu comme partir en vacances sans avoir à payer les billets d’avion. On adore ! Alors, on n’hésite pas pour une ambiance tropicale avec la clim’ en prime !

Comptoir-général-paris-ZigZag

Le Comptoir Général 
80, quai de Jemmapes – Paris 10
Du lundi au mardi de 18h à 1h. Le mercredi de 10h à 1h
Ouvert du jeudi au samedi de 10h à 2h et le dimanche de 11h à 1h

À lire également :
La nouvelle terrasse planquée qui va affoler votre été 
Canicule : les points de fraicheur où se carapater 
L’été du Canal métamorphose les quais