Holybelly-cafe-paris-zigzag

L’approche de Thanksgiving nous a donné des envies d’Amérique. Pour croquer la Big Apple pas la peine de prendre un vol pour New York, il vous suffit de vous la jouer un peu cosmopolite pour trouver le meilleur des États Unis en plein Paris.

Dumbo 

Si vous êtes habitués de nos articles, vous connaissez notre engouement (voir obsession) pour ce micro-resto qui fait des burgers à vous donner des ailes grâce à la technique du fameux steak smashé (écrasé sur une plancha brûlante). On le redis : un des meilleurs de la capitale !

Dumbo
64, rue Jean-Baptiste Pigalle – Paris 9
Ouvert du mardi au samedi, de 19h à 22h30.

Boneshaker Doughnuts

Un anneau de pâte qui fond sur la langue, un glaçage pas trop sucré et parfumé aux saveurs des States – bacon, pumpkin, cheesecake, popcorn et inspirations de la pâtissière matcha, speculoos… On a envie de se passer le donuts au doigt avec Boneshaker Doughnuts !

Boneshaker Doughnuts
77, rue d’Aboukir – Paris 2
Ouvert du mardi au vendredi de 8h30 à 18h et le samedi de 10h à 18h
Fermé le lundi et dimanche

Holybelly 5

Chez Holybelly il n’y a pas que les pancakes au bacon et beurre bourbon qui parlent ricain. Ici l’accent anglophone est à chaque table, ce qui nous prouve qu’on est au bon endroit. Holybelly tagué au mur de  carrelages métro, poutres délavées et apparentes, banquettes style diner américain, on est plongé dans un univers 100% New York.

Holybelly 5
5, Rue Lucien Sampaix- Paris 10
Ouvert tous les jours de 9h à 17h

Harry’s New York Bar

Ce bar à cocktail fondé en 1911, a vu passer de nombreuses célébrités siroter un Manhattan entre ses murs, Rita Hayworth en passant par Hemingway ou George Gershwin. Avec ses boiseries en acajou cubain, ses fauteuils rouges molletonnés, on se croirait dans le Manhattan révolu.

Harry’s New York Bar
5, rue Daunou – Paris 2
Ouvert du dimanche au jeudi de 12h à 2h, 3h les vendredis et samedis.
Tèl : 01 42 61 71 14

In Good We Trust 

In Good We Trust c’est l’épicerie américaine par excellence. Une sélection de produits venus tout droit des US. Des grandes marques tel que Lucky Charms ou M&M’S aux plus petits producteurs et artisans locaux sourcés par l’épicerie comme la bière de chez Charles Smith ou le sirop d’érable de le Brown Family Farm. On trouve aussi une belle cave à vins allant de Washington à la Californie.

In Good We Trust
67, Rue Quincampoix – Paris 3
Ouvert du mardi au dimanche de 11h30 à 20h30 sauf le dimanche 

Centre culturel Américain 

Ce centre culturel et résidence d’artistes propose un dialogue inter-culturel entre la France et les Etats-Unis dans un somptueux hôtel particulier. On y retrouve toutes sortes d’événements culturels comme des concerts hommages, du théâtre, de la danse, des expositions et des rencontres avec des artistes internationaux.

Centre culturel Américain
4, Avenue de New York – Paris 16

Image à la Une : @holybellycafe

À lire également :
Top des adresses américaines à Paris !
Les meilleurs hot dogs de Paris
Où fêter Thanksgiving à Paris ?
Thanksgiving : l’épicerie américaine la plus culte

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités