Les adresses monomaniaques de Paris

eclair-genie-paris-zigzag

Cela fait quelques temps que la tendance des adresses monomaniaques est installée à Paris. De plus en plus d’endroits se concentrent sur un ingrédient, un plat ou un dessert et le déclinent à l’infini. L’imagination est très sollicitée et l’on obtient souvent des créations audacieuses. Parfait quand on aime quelque chose jusqu’à l’obsession ! Le mono-produit se veut salé et/ou sucré. Paris ZigZag vous en fait découvrir quelques adresses !

L’éclair de Génie

L’éclair de Génie est une idée du pâtissier Christophe Adam, qui est notamment passé par Gavroche et Fauchon. Caramel beurre salé, Choco-pistache… Les boutiques misent sur des valeurs sûres, mais toutes les saisons, de nouvelles créations voient le jour. Un bon moyen de nous faire revenir pour tester les nouveautés !

L’éclair de Génie14 rue Pavée, 75004
Metro : Ligne 1, Saint Paul

Balls

Ici, on mange des boulettes ! Porc, boeuf, agneau, veggie… Il y en a pour tout le monde. On les déguste avec la sauce de notre choix et un accompagnement toujours bien pensé. On craque.

Balls47 rue de Saint-Maur, 75011
Metro : Ligne 3, Rue Saint-Maur

Mmmozza

Une fois que l’on a mis les pieds chez Mmmozza, on devient addict. On peut y shopper de la burrata, de la mozza, de vache ou de buffle, de la charcuterie ou des pâtes fraîches. On ne peut que tomber d’amour pour ses produits ultra-frais arrivés en camion directement d’Italie, et plus spécifiquement des Pouilles. On aime particulièrement se prendre une burrata et la déguster chez nous avec juste un peu de gros sel, de l’huile d’olive et du bon pain. Il n’en faut pas plus pour faire notre bonheur !

Mmmozza - 57 rue de Bretagne, 75003
Metro : Ligne 3, 11 Arts et Métiers

Popelini 

Les choux de Popelini se font une place en or dans les adresses à tester à Paris. Avec ses parfums classiques mais goûtus, les petits choux se parent de leur plus beau craquelin pour nous régaler. Et ça marche !

Popelini29 rue Debelleyme, 75003  et 44 rue des Martyrs, 75009 (+ deux autres adresses dans Paris)
Metro : Ligne 8, Filles Du Calvaire et Ligne 12 Saint Georges

Mesdemoiselles Madeleines

Proust ne s’est pas trompé, on n’oublie jamais le goût d’une madeleine. Surtout si elles viennent de Mesdemoiselles Madeleines. Basilique/Fraise, Chocolat/Poire, Citron vert/Ananas… Les mélanges nous donnent l’eau à la bouche. Les ingrédients sont sélectionnés avec soin pour sublimer cette madeleine.

Mesdemoiselles Madeleines37 rue des Martyrs, 75018
Metro : Ligne 12, Saint-Georges

En bonus, Paris ZigZag vous donne d’autres adresses monomaniaques addictives : My Crazy Pop, Aux Merveilleux de Fred, la Fabrique à cookies