ima-paris-zigzag

Marre de la barbaque, simplement curieux d’un nouveau mode de consommation ou adepte depuis vos 8 ans ? Voilà 5 adresses qui prouvent que sain et gourmand peuvent s’accorder parfaitement !

Mûre 

Dans cette cantine ou presque, tout est fait maison. On nous propose un large choix de plats végétariens. On pioche parmi les salades, soupes, plats du jour, foccacias, quiches et pizza. Pour chaque plat, vous aurez le choix entre la petite et la grande portion, qui reste très généreuse. Les recettes sont gourmandes et équilibrées: chou fleur rôti au curry accompagné de kale mariné dans de la sauce soja, soupe de potimarron, pizza crème de sésame parmesan et noisette, pour ne citer qu’eux.

Mûre
6, Rue Saint-Marc – Paris 2

Le Tricycle

L’un des premiers spots de street food qui concocte une cuisine 100% végétarienne. Cette adresse très prisée propose un mets insolite à la carte d’un restaurant veggie : le hot dog ! Ici le chien chaud a laissé tomber la saucisse pour des associations végétales ultra-savoureuses ! Notre pêché mignon le Snoop dog : confits d’oignons, achards de choux et de carottes vinaigrés, crispy d’oignons.

Le Tricycle
51, rue de Paradis – Paris 10

Ima Cantine

Sur les bords du canal St Martin, Ima est la fusion entre un comptoir végétarien et un coffee shop. Le lieu évolue au fur et à mesure de la journée : le matin on boit un café de la brûlerie “Has been” qu’on accompagne d’une pâtisserie vegan, à midi on s’attable pour s’enfiler une salade bien garnie ou une des quiches qui s’exhibent sur comptoir.

Ima Cantine 
39, Quai Valmy – Paris 10

Otium 

Une adresse décontractée pour ce coffee shop de briques vêtu. Au programme : des sandwichs et burgers au tofu ainsi que des bowls copieux, gourmands et de saison. On se laisse tenter par le bowl à la ricotta, patates douces rôties, radis noir, concombre, sauce miso et umami. Un délice…

Otium
56, Rue de la Rochefoucauld – Paris 9

Pouliche

Élève des grandes toques comme Ducasse, vous l’avez surement croisé dans Top Chef, Amandine Chaignot est à la tête de Pouliche, un restaurant de haute volée ! Pour goûter sa cuisine végétarienne on se donne rendez vous le mercredi pour une carte courte, élaborée autour du voyage et de la fraîcheur des produits. Un menu sourcé auprès de producteurs locaux pour une cuisine ludique et engagée !

Pouliche
11, Rue d’Enghein – Paris 10

À lire également :
Une boucherie végétarienne à Paris !
Les meilleurs restos végétariens de Paris
Le Top des burgers végétariens dans Paris

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités