feu-cheminée-paris-zigzag

Alors que l’air se cristallise au-dessus de nos têtes, on rêve de feu de cheminée, de bois qui craque et d’odeur de fumée. Pas la peine d’attendre que vos amis vous invitent dans leur maison en Normandie pour profiter d’un bon feu de cheminée. On vous a dégoté des adresses pour se blottir au coin de l’âtre sans quitter Paris et ses alentours.

L’Hôtel Providence

Dans l’Est Parisien, on se faufile dans le discret hôtel datant de 1854. Caché derrière les théâtres des Grands Boulevards, Le Providence embrasse un univers feutré aux boiseries foncées, papier peint stylisé et objets chinés. On se laisse tomber dans les fauteuils en osier et en velours moutarde pour profiter de ce cadre bohème-chic en sirotant un cocktail.

Hotel-Providence-Paris-Zigzag

Hôtel Providence
90, Rue René Boulanger – Paris 10

L’Hôtel Particulier Montmartre

Un hôtel très particulier, caché au coeur de la butte parisienne dans un écrin de verdure. Cette maison qui a autrefois abrité la famille Hermès est un repère d’épicuriens qui s’est longtemps passé sous le manteau. Ici tout est pensé pour suspendre le temps et vous donner l’impression d’être privilégié. Dans l’Hôtel Particulier Montmartre on a la tête dans les nuages.

Hotel-particulier-Montmartre-Paris-Zigzag

L’Hôtel Particulier Montmartre
23, avenue Junot – Paris 18

Robert & Louise

Poutres apparentes, cassons de bistrot au sol, casseroles en cuivre au mur, cheminée en brique et feu qui crépite dans l’âtre en léchant les pièces de viandes qui se dorent la pilule… On plonge chez Robert & Louise dans une atmosphère de campagne rassurante, régressive et conviviale. Dans ce bout de paradis hivernal, la cheminée est loin d’être décorative, elle sert à cuir les grillades au feu de bois

Robert-et-Louise-Paris-Zigzag

Robert & Louise
64, rue Vieille-du-Temple – Paris 3
Tous les jours sauf lundi et mardi midi de 12h à 15h et de 19h à 23h

Polpo brasserie

Polpo c’est la brasserie qui a élu domicile sur une péniche. On se love dans les canapés aux motifs fleuris tout près des cheminées suspendues et on regarde l’eau défiler, emmitouflés dans nos plaids en dégustant la spécialité de la maison : la sea food.

Polpo-brasserie-Paris-zigzag

Polpo brasserie
47, quai Charles-Pasqua – Levallois-Perret
Du lundi au dimanche de 10h à 2h

Le Jardin de Montreuil

Carrelage de pierre au sol, banquette rouge, chaises de bistrot, on plonge au Jardin de Montreuil dans un univers chaleureux où on pourrait y passer des heures. La cuisine bistrotière est à l’image du lieu, simple moderne et décomplexée.

le-jardin-de-Montreuil-Paris-zigzag

Le Jardin de Montreuil
1, rue Sergent Godeffroy – Montreuil
Tous les jours de 12h à 15h et de 19h30 à minuit
Le lundi et dimanche uniquement de 12h à 15h

À lire également :
Un chalet dédié aux sandwichs au homard !
Top 10 des restos montagnards à Paris
Les meilleures terrasses où passer l’hiver
Les terrasses chauffées les plus cosy de l’hiver

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités