scilicet-paris-zigzag

Vous aussi vous la sentez cette petite brise ? Ce petit crachin fort désagréable qui accompagne désormais nos journées ? Mais oui ! C’est bien l’automne qui pointe le bout de son nez ! Pas hyper heureux de le retrouver, nous nous armons comme nous pouvons. Pour profiter d’un bon chocolat chaud par exemple, on prend place dans les bars les plus douillets de la ville pour ne pas brusquer nos petits corps enrhumés.

Le Blaine Bar

Meubles d’époque, fauteuils velours et ambiance feutrée, une atmosphère toute particulière mais rassurante plane sur ce speakeasy aux allures de bar des années 30. Y accéder ne sera pas tâche aisée : sans enseigne, le Blaine Bar se cache au bout d’escaliers et de couloirs qui se succèdent derrière la porte du 65 rue Pierre Charon et encore faut il passer cette dernière ! Pour cela, il vous faudra chuchoter le mot de passe au portier, on ne vous en dit pas plus…

blaine-bar-paris-zigzag
Instagram @blainebar

Blaine Bar
65, rue Pierre Charon, Paris 8
Ouvert du mardi au samedi de 21h à 3h, fermeture à 4h vendredi et samedi

Le Café Laurent

Feu de cheminée ou patio chauffé ? Votre dilemme du soir… Dans ce fameux hôtel du quartier de l’Odéon, vous trouverez une ambiance confortable et jazzy qui vous transportera dans le passé de l’édifice : Sartre ou Camus le fréquentait jusqu’au bout de la nuit. Chic et chargé d’histoire, Le Café Laurent est un intemporel. On s’y réchauffe au pied des poutres d’époque et des tapisseries, on trinque au champagne rempli de fruits rouges en attendant les concerts et on finit par adorer l’automne.

café-laurent-paris-zigzag
Instagram @hoteldaubusson

Café Laurent
33, rue Dauphine, Paris 6
Ouvert de 8h à minuit

Le Scilicet

Il est tout beau, il est tout neuf, le Scilicet vient tout juste d’ouvrir ses portes aux Parisiens sur les quais de Seine. Ici, convivialité est le maître-mot, le bar au fil de l’eau peut accueillir jusqu’à 200 personnes dans son antre aux allures berlinoises. La longue liste de cocktails et les tapas proposés par le Scilicet joueront aussi leur rôle pour vous faire oublier la morosité automnale.

scilicet-bar-paris-zigzag
Instagram @scilicetparis

Scilicet
134, voie Georges Pompidou, Paris 1
Ouvert du lundi au vendredi de 18h à 1h, de 13h à 1h le weekend

Le 153

Rien de mieux que l’ambiance boudoir pour parer au froid à venir… surtout les canapés du 153 !  Parquet flamboyant, canap’ en velours et lumière douce pour déguster la carte sur mesure de la maison (on ne peut pas passer à côté du 153 Nuances, à l’hibiscus). Lové dans un canapé moelleux et coloré, on ne peut que retrouver le sourire au 153 !

le-153-paris-zigzag
Instagram @le153

Le 153
153, rue saint martin, Paris 3
Ouvert tous les jours sauf le dimanche, de 18h à 2h

Le Pavillon des Canaux

Nombreux sont les avantages de ce petit café du 19e : entre produits frais et café torréfié, tout est là pour se rebooster, et ce, à n’importe quelle heure de la journée ! Installé dans une ancienne demeure, le Pavillon des Canaux nous fait nous sentir comme chez nous, grâce notamment à tout son petit mobilier cosy et plein de charme.

pavillon-canaux-paris-zigzag
Instagram @pavillondescanaux

Le Pavillon des Canaux
39, quai de la Loire, Paris 19
Ouvert à partir de 10h, jusqu’à minuit du lundi au mercredi, jusqu’à 1h du jeudi au samedi puis jusqu’à 22h le dimanche.

Le bar de la Maison Souquet 

La Belle Epoque est de sortie. Quittez les grises et bruyantes rues du Moulin Rouge pour vous faufiler au Salon des Petits Bonheurs. Interdiction de se fier à la façade discrète ! C’est une ancienne maison close retapée en hôtel où loge un bar coquet et confidentiel. Charme d’un salon mauresque, cheminée immense et ancienne bibliothèque : amateurs de bon goût, c’est ici qu’il faudra se poser !

maison-souquet-paris-zigzag
Instagram @maisonsouquetofficiel

Bar de la Maison Souquet
10, rue de Bruxelles, Paris 9

Crédit photo à la une : Instagram @scilicetparis

À lire également :
L’institution parisienne du chocolat chaud
Top des bars cachés de Paris

 

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités