Les cafés pour travailler

café chambre aux oiseaux

 

Trop d’attente à la bibliothèque ou marre de devoir dire « chut » à des étudiants bavards ? Besoin de travailler dans le calme tout en buvant un café ou un whisky pour le réconfort ?

Paris ZigZag a sélectionné pour vous plusieurs cafés aux conditions optimales pour allier travail et confort. Prises electriques pour ordi et wifi, on a pensé à tout et surtout à vous !

« Les fontaines » quand Beaubourg est bondé
Tout près de Beaubourg, vue sur les fontaines de Niki de Saint-Phalle, ce café aux allures un peu kitsch est tranquille et très bon marché. L’ambiance est calme et certaines banquettes sont confortables.

12 rue Brisemiche
75004 Paris
Métro: Rambuteau, Châtelet ou Hôtel de Ville

bar-les-fontaines-paris1

« Café Craft » pour une séance coworking
3euros de conso’ par heure pour accéder au wifi, mais la connexion est rapide et l’ambiance est studieuse. Tables, chaises, prises à dispo, le café se définit clairement comme un lieu de « coworking ». Quoi vous ne savez pas ce que c’est ? Encore un mot de hispter mais pour le coup, on adopte !

24 rue des Vinaigriers
75010 Paris
Métro: Jacques Bonsergent, Colonel Fabien

Unknown

« 12 cosy bar » pour profiter d’un feu de cheminée
Situé à Montmartre, le 12 cosy bar est le café du Terrass hotel. En hiver on profite de la cheminée et de ses fauteuils clubs. Ambiance calme et confidentielle, on est posés pépères prêts à faire fonctionner nos neurones.

Terrass Hotel
12-14 rue Joseph de Maistre
75018 Paris
Métro: Abbesses, Blanche

cosybar3

« La chambre aux oiseaux » pour travailler comme à la campagne
Petit nid douillet pour ce café ! Papier peint fleuri et cuisine gourmande. Une parenthèse pour réviser en toute tranquillité ! Les gros fauteuils en cuir vous accueilleront et vous ne verrez plus le temps passer, même pour les travaux de recherches les plus longs !

48 rue Bichat
75010 Paris
Métro: Jacques Bonsergent

chambre_aux_oiseaux_1

Le « Hubsy » pour travailler dans une ambiance calme et cosy
Il suffit de franchir les portes du Hubsy, à 2 pas des bruyants boulevards Sébastopol et Saint-Martin, pour pénétrer dans une ambiance calme et feutrée. L’endroit est parfait pour finir un dossier ou préparer ses partiels : musique calme, petite bibliothèque, canapés… C’est un endroit idéal, aussi bien pour ceux qui veulent se débarrasser d’un cadre de travail trop oppressant, que pour ceux qui veulent se détendre. Wifi, salle de réunion et imprimante… l’endroit est parfait pour travailler. A 4 euros l’heure, on peut profiter à volonté de thés, cafés torréfies ou pâtisseries.

41, rue Réaumur
75003 Paris
Métro : Arts et Métiers

hubsy-cafe-pour-travailler

« L’anticafé » pour ne pas prendre son café comme tout le monde
Ici, on ne paie pas la consommation, mais le temps qu’on y passe. Pour une heure, comptez quatre euros et vous aurez boissons et gateaux illimités ! Le café vous promet une « ambiance détendue pour vos activités pro ou perso ». Le café accepte même que vous mangiez vos propres plats ! Et le plus: imprimantes et scanners sont utilisables. Comment y résister à côté d’une bibliothèque pleine à craquer ?

79 rue Quimcampoix
75003 Paris
Métro: Rambuteau

10 Rue de Richelieu
75001 Paris
Métro : Palais Royal – Musée du Louvre

59 Rue Nationale
75013 Paris
Métro : Olympiades

 

anticafe_2

crédits photo:
alexdelivet
café craft
lamétropole
restoparis