Les meilleures adresses pour déguster un roulé à la cannelle à Paris

Les fêtes de fin d’année approchent et avec elles les traditions culinaires. Parmi les plus populaires, on retrouve les roulés à la cannelle. Déguster ces pâtisseries en forme d’escargots est toujours un délice mais encore faut-il trouver les bons endroits…

Le Café Suédois

Café Suédois
Depuis quelques années, il y a comme une touche scandinave dans le quartier du Marais. Installé dans l’hôtel de Marle, l’Institut Suédois promeut la culture du pays à travers plusieurs programmations. Pour ceux qui préfèrent la gourmandise à la culture, on peut toujours se régaler des spécialités nationales en se rendant au Café Suédois. Situé dans une aile de l’hôtel, le Café propose les meilleures spécialités venues de Suède, à commencer par le roulé à la cannelle. Ici, le kanelbullar se veut frais et authentique, à déguster avec une tasse de thé.

Café Suédois – 11 rue Payenne, 75003 Paris
Métro : Saint-Paul (ligne 1)
Ouvert tous les jours sauf lundi, de 12h à 18h (fermeture à 20h le mercredi et jeudi)
01 42 71 99 79

Fragments

Café Fragments

Chez Fragments, la véritable spécialité c’est le café. Pourtant, l’établissement compte plusieurs cordes à son arc, à commencer par la fameuse brioche à la cannelle. Non loin du tumulte de la Place des Vosges, ce café à l’ambiance new-yorkaise est un endroit parfait pour se poser, travailler dans le calme ou déjeuner. Pour accompagner le délicieux gâteau à la cannelle, seule une boisson chaude fait l’affaire. Si vous n’aimez pas le café, il reste toujours le délicieux chocolat chaud.

Fragments – 76 Rue des Tournelles, 75003 Paris
Métro : Chemin Vert (ligne 8)
Ouvert tous les jours, de 8h à 18h et le week-end de 10h à 18h

Affären

Affaren

L’établissement Affären est 100% suédois puisque sa propriétaire, Agneta, est arrivée à Paris il y a quelques années et a choisi de partager sa culture. La Suédoise a fait de son épicerie un lieu convivial, chaleureux et parfait pour casser une croûte. Si le sandwich au saumon fait fureur à midi, le kanelbullar est incontestablement LA pâtisserie obligatoire pour une pause d’après-midi. Avec son thé, on peut ensuite se poser dans un recoin de l’établissement et profiter des livres et revues disponibles.

Affären – 3 Bis Rue Léon Jost, 75017 Paris
Métro : Monceau (ligne 2)
Ouvert tous les jours, de 11h à 18h30 (lundi, mercredi, vendredi, samedi), de 11h à 20h (mardi, jeudi) et de 12h à 17h le dimanche
01 42 81 91 75

Pâtisserie Nanan

Pâtisserie Nanan

Créée par deux jeunes pâtissières, Nanan est un endroit où il faut absolument se rendre, surtout dans un quartier assez peu fourni en belles pâtisseries. Chez Nanan, il y en a pour tous les goûts, des pains au chocolat aux roulés à la cannelle. Avec son style épuré et son large choix à disposition, on est vite tentés de s’offrir une petite douceur… Avant d’aller déguster d’autres petits délices. Sablés, salés ou sucrés, la pause pourrait bien durer plus longtemps que prévu.

Pâtisserie Nanan – 38 Rue Keller, 75011 Paris
Métro : Voltaire/Léon Blum (ligne 9)
Ouvert tous les jours sauf lundi et mardi, de 10h à 20h
09 83 41 38 49

À lire également :
Les meilleurs pains au chocolat de Paris
Les meilleurs cheesecakes de Paris

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités