pinte-pression-paris-zigzag

En terrasse ou dans l’ambiance tamisée d’un pub, la bière séduit et est devenue la boisson tendance du moment. De la blonde classique en passant par des bières aux arômes originaux et inédits, les brasseurs réinventent cette boisson millénaire… pour notre plus grand plaisir. Paris regorge de brasseries artisanales et locales, où le plaisir de la dégustation rejoint l’expérience inédite de la visite !

brasseries-artisanales-paris-zigzag

La brasserie de la Goutte d’Or 

Installée au cœur du quartier de la Goutte d’Or, cette brasserie artisanale surfe sur le mouvement de la craft beer. La production y est traditionnelle, indépendante et de petite taille (une dizaine de bières y sont produites). La brasserie reprend et joue avec les noms des quartiers du 18ème arrondissement pour proposer des bières originales et savoureuses. D’une bière rousse pimentée (Château Rouge) à la bière blonde au chaï (La Chapelle) en passant par la fameuse IPA (Ernestine), la brasserie de la Goutte d’Or possède un large éventail de saveurs ! Notez qu’un bar éphémère extérieur vient d’ouvrir où vous pourrez déguster ces bières artisanales accompagnées d’une cuisine familiale méditerranéenne.

Infos pratiques:
La brasserie de la Goutte d’Or
28, rue de la goutte d’or – Paris 18

Le patio bar éphémère
19 rue Léon – Paris 18
Jusqu’au 28 juillet
Mercredi/ Jeudi /Vendredi: 18h-00h
Samedi et dimanche: 11h-19h

BapBap

Cette brasserie est certainement la plus parisienne du classement ! Toute la chaîne de production de la bière étant située dans Paris, cette brasserie se démarque en proposant des bières “100% Made in Paris”. BapBap propose une dizaine de bières : Pale Ale, India Pale Ale, Triple ou  fruitée : il y en a pour tous les goûts. Des visites de la brasserie sont organisées tous les samedis (15 euros) : l’occasion de déguster de bonnes bières artisanales, tout en découvrant leur méthode de fabrication !

Infos pratiques :
BapBap
79, rue Saint-Maur – Paris 11
Boutique ouverte les après-midi du mardi au samedi

bouteilles-bières-paris-zigzag

La Baleine 

La Baleine est une micro-brasserie située au cœur du 20ème arrondissement. Les bières artisanales y sont brassées à la main, ce qui permet de proposer des bières savoureuses et authentiques. Quatre bières y sont produites : La Lucite (bière blonde aux arômes d’agrumes), la Gitane (Bière ambrée artisanale brassée avec des malts fumés et des épices), la Phare (bière brune brassée avec malts torréfiés, des malts cafés et des épices gourmandes) et enfin la Picaro (bière blanche artisanale brassée aux malts de 4 céréales). Visite de la brasserie et dégustation sur rendez-vous.

Infos pratiques:
La Baleine
17, rue Henri Duvernois – Paris 20
Dégustation et visite sur rendez-vous

L.B.F

La Brasserie Fondamentale, c’est des bières artisanales, françaises et co-crée avec les consommateurs. Cette microbrasserie a vu le jour au début de l’année 2018 avec sa collection permanente de quatre bières. Depuis, la Brasserie Fondamentale n’a cessé de se développer et un Bar Fondamental a ouvert en plein cœur de Pigalle. Vous pouvez y déguster pas moins de 15 bières à la pression, mais aussi participer à des ateliers de découverte.

Infos pratiques:
Le Bar Fondamental
6, rue André Antoine – Paris 18
Ouvert tous les jours

bières-terrasses-paris-zigzag

A lire aussi:
Où boire une bière pas chère à Paris?
Les bars où la pinte est à 3 euros ou moins!