peniches-paris-zigzag

Pour l’été, alors que le soleil surplombe les travées parisiennes, quoi de plus plaisant qu’un petit moment de rafraichissement au fil de l’eau ? Suivez le guide, nous vous avons sélectionné les meilleures péniches de la capitale sur lesquelles partager un verre et un bon moment !

Le Petit Bain

Décrit comme un “équipement culturel flottant”, le Petit Bain, amarré au pied des tours de la Bibliothèque François Mitterrand, est un jeune lieu hybride et atypique regroupant une cantine, une salle de concert, un jardin suspendu et bien sûr, une terrasse ! Au rythme d’une programmation éclectique, on peut y bronzer, y boire un verre ou bien y déguster une cuisine simple et conviviale, autour d’une belle vue à 360° sur la capitale.

Le Petit Bain
7, port de la Gare – Paris 13e

Le Rosa Bonheur

Épicentre de l’effervescence des quais de Seine entourant les Invalides, le Rosa Bonheur fait presque systématiquement salle comble dès l’arrivée des beaux jours. Sur le bateau ou sur la terre ferme, on s’y attable pour profiter de petits tapas ou des pizzas au feu de bois mais aussi et surtout, de cette petite ambiance de guinguette.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par VisitParisRegion (@visitparisregion)

Rosa Bonheur
Quai d’Orsay – Paris 7e

Le Fluctuart

Véritable centre d’art urbain flottant, le Fluctuart a récemment ouvert ses portes à l’ouest du Pont des Invalides, sur le port du Gros Caillou. On y découvre des grandes expositions temporaires au même titre qu’une collection permanente regroupant les plus grands noms de la scène artistique urbaine internationale. Bien sûr, on retrouve aussi toute une offre de restauration et notamment une sélection de cocktails surprenants.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FLUCTUART (@fluctuart)

Flucuart
2, port du Gros Caillou – Paris 7e

Mademoiselle Mouche

Comme son nom l’indique, Mademoiselle Mouche est la création de la compagnie des Bateaux-Mouches. Pour la 3e fois, le bar à cocktails flottant est revenu pour la saison estivale et ce, pour le plus grand bonheur des épicuriens. Autour d’une vue imprenable sur la Tour Eiffel, le rooftop au décor luxuriant offre un cadre idyllique à quiconque monte à bord.

Mademoiselle Mouche
Port de la Conférence – Paris 8e

Le Jardin Sauvage

Fidèle au cadre festif des quais du 13e arrondissement, le Jardin Sauvage accueille chaque jour son lot de visiteurs venus pour se détendre et rire un bon coup. Car oui, au-delà de son bar terrasse et de son restaurant chaleureux, la péniche accueille également un Comedy Club riche d’une programmation étoffée sur l’un de ses 3 niveaux.

Le Jardin Sauvage
60, quai d’Austerlitz – Paris 13e

 

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités