Les meilleures terrasses d’hôtels de Paris

Terrasse de l'hôtel Les Jardins du Marais

Petits havres de paix bien cachés, rooftops avec vue époustouflante ou écrins extérieurs atypiques, les terrasses d’hôtels, plus tranquilles que les terrasses des bars ou restaurants, sont parfaites pour profiter d’une douce soirée d’été. On vous parlait il y a peu de notre chouchou, le OFF Paris Seine, et de son atypique terrasse bercée par les clapotis de l’eau. Voici  neuf adresses qui valent, elles-aussi, le détour !

Les atypiques

L’immense terrasse de l’hôtel Les Jardins du Marais

L’hôtel Les Jardins du Marais abrite l’une des plus grandes terrasses à ciel ouvert de Paris : 1 500 m² de cour pavée en plein cœur du Marais, ouverte de mai à octobre. Si l’on peut boire un verre au calme ou déjeuner à l’ombre des parasols, la particularité de ce lieu est ailleurs. En effet, l’hôtel propose des cours de yoga la journée et met à disposition de ses clients un parcours de jeux géant : baby-foot, échiquier et puissance 4 vous attendent dans cette insolite cour cachée du Marais !

Terrasse de l'hôtel Les Jardins du Marais

La terrasse de l’hôtel Les Jardins du Marais - 75 rue Amelot, 75011
Métro : Saint-Sébastien – Froissart (ligne 8)
Ouverte du lundi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30, de mai à septembre

La terrasse champêtre du Westin Hôtel – Vendôme

Situé entre la place Vendôme et le Jardin des Tuileries, la terrasse de l’hôtel The Westin Paris – Vendôme nous offre, entre deux murs végétaux, un espace où il fait bon passer l’été. On peut choisir de s’installer sur des petites chaises de jardin ou sur une balancelle en bois claire. Aussi, on peut s’y arrêter simplement pour boire un verre et se relaxer ou pour manger à n’importe quelle heure de la journée. Cette année, la terrasse se transforme en un véritable jardin potager composé de fleurs estivales, de plantes aromatiques, de légumes d’été et d’arbustes colorés. De quoi nous faire voyager à la campagne sans quitter Paris !

terrasse du Westin Hôtel - Vendôme

Terrasse du Westin Hôtel – Vendôme – 3 rue de Castiglione, 75001
Métro : Concorde (lignes 1, 8 et 12)
Tous les jours de 10h30 à 00h30 du 1er juin à fin septembre

Les terrasses louisianaises de l’hôtel des Collectionneurs

La première terrasse de l’hôtel nous emmène dans un bar de Bourbon Street, rue iconique du quartier français de la Nouvelle-Orléans connue pour ses nombreux bars et clubs, l’autre nous propose de la cuisine cajun et des concerts de jazz. Pas de doute, cette année, l’Hôtel du Collectionneur cherche à nous faire découvrir le bayou et les méandres du Mississippi. Oui, oui, on est bien entre l’Arc de Triomphe et le parc Monceau !

Terrasse de l'hotel des collectionneurs

Terrasses de l’Hôtel des Collectionneurs – 51-57 rue de Courcelles, 75008
Métro : Saint-Philippe-du-Roule (ligne 9)
Ouvertes tous les jours de 10h à 2h, de mi-mai à fin septembre

Les vues à couper le souffle

Le rooftop de l’hôtel Raphaël

Si l’on souhaite une vue panoramique sur l’Arc de Triomphe et la Tour Eiffel dans une ambiance élégante, c’est sur le toit du Raphaël, hôtel cinq étoiles ouvert depuis 1925, qu’il faut se réfugier. Luxe, calme et atmosphère romantique garantis. Un endroit à tester pour se sentir comme le Parisien typique (qui a dit cliché ?) des films de Woody Allen

Terrasse Raphael

Terrasse de l’Hôtel Raphaël - 17 avenue Kleber, 75116
Métro : Kleber (ligne 6)
Ouvert de 16h à 23h en été

Le 43 Up on the Roof

Si l’on préfère contempler Notre-Dame de Paris et le centre de la capitale, le 43 Up on the Roof, au-dessus de l’hôtel Holiday Inn, sera notre refuge. Sur ce rooftop, l’un des plus beaux et plus inattendus de la capitale, on sirote un cocktail en faisant une bonne action (2 euros sont reversés à l’association Les Enfants du Mékong), on se pose entre amis devant un assortiment de spécialités basques et, surtout, on profite de la vue époustouflante.

Terrasses du 43 up on the roof

© Les Allumettes by Olivia

Le 43 Up on the Roof au-dessus de l’Holiday Inn Notre-Dame – 4 rue Danton, 75006
Métro : Odéon (lignes 4 et 10), Saint-Michel (RER B et C, ligne 4)
Ouvert tous les jours de 17h à minuit entre mai et octobre (réservation obligatoire)

Le Terrass’ Hôtel

À chaque coin de Paris, sa vue ! Si on est à la recherche d’une terrasse avec vue dans le 18e arrondissement, c’est au Terrass Hôtel que l’on se rend. Siroter un cocktail en plein air, admirer tout Paris confortablement assis sur une balancelle, discuter tranquillement dans un fauteuil, la terrasse située au septième étage de cet hôtel de luxe propose tout ça et bien plus encore. On vous le dit, le Terrass Hôtel risque fort de devenir votre QG estival.

Terrass Hotel

Le Terrass » Hôtel – 12-14 rue Joseph de Maistre, 75018
Métro : Blanche (ligne 2), Abbesses (Ligne 12)
Ouvert tous les jours de 11 h à 23 h

Les planqués

La patio de l’hôtel de l’Abbaye

Parfaitement caché entre Saint-Germain-des-Prés et le Jardin du Luxembourg, ce petit hôtel et son patio florentin sont parfaits pour ceux qui veulent s’octroyer un moment de détente et de calme au cœur de Paris. De la verdure, une belle fontaine, une véranda en cas de mauvais temps, ce bar d’hôtel fait résolument partie des adresses à connaître pour fuir la frénésie urbaine du quartier. Seul bémol, les tarifs pratiqués sont ceux d’un hôtel de luxe, donc plutôt élevés.

Patio hotel de l'abbaye

Patio de l’Hôtel de l’Abbaye – 10 rue Cassette, 75006
Métro : Saint-Sulpice (ligne 4)
Ouvert tous les jours de de 7h00 à 23h30

La cour intérieure de l’hôtel Grand Amour

Difficile de faire plus agréable et joli que le patio du Grand Amour Hôtel. Bien cachée entre quatre murs, cette cour est moins une terrasse qu’un petit écrin de tranquillité qui nous permet de déjeuner, boire un verre ou bruncher à l’air frais et dans le calme. C’est ici qu’on se réfugiera en cas de grosse chaleur : on profite de l’air extérieur sans suffoquer en plein soleil !

Patio de l'hotel grand amour

Patio de l’Hôtel Grand Amour - 18 rue de la Fidélité, 75010
Métro : Gare de l’Est (lignes 4, 5 et 7)
Ouvert tous les jours de 8h à 00h30 (réservation obligatoire)

La cour-jardin du Plaza Athénée

Dès les premiers beaux jours, on s’installe au milieu des vignes, lierres, géraniums et oliviers centenaires de la cour-jardin du Plaza et on déguste la cuisine aux accents méditerranéens proposée par le chef Mathieu Emeraud. Cette tranquillité a malheureusement un prix puisqu’il faut compter au minimum une cinquantaine d’euros rien que pour le plat.

Cour-jardin du plaza athénée

Cour-jardin du Plaza Athénée – 25 avenue Montaigne, 75008
Métro : Alma-Marceau (ligne 9), Franklin D. Roosevelt (lignes 1 et 9)
Ouvert tous les jours de 12h00 à 14h30 et de 19h00 à 22h30, de mi-mai à mi-septembre

À lire également : Les bars d’hôtels les plus originaux