Les meilleurs bars à jeux de société

cafe-paris-insolite-paris-zigzag

Ils nous avaient manqué ! Cet hiver on retourne à nos bons vieux jeux de société. Ils ont le vent en poupe et si l’on cherche bien, les bars qui répondent à l’appel sont nombreux sur les trottoirs. Des ludothèques branchées aux petites adresses geek, on vous liste les meilleurs bars où jouer tranquillement dès ce soir.

La revanche

Il porte bien son nom ! Des étagères remplies de jeux comme une chambre d’enfant, ici vous pourrez affronter tout Paris… ou manger des hot-dog avec quelques amis le temps d’un tournoi convivial. Ici, pas de boutique, juste une vaste ludothèque avec beaucoup de choix et du cidre à foison ! En bonus : on peut causer des heures avec le maître des lieux, un mordu comme on les aime.

https://www.pariszigzag.fr/wp-content/uploads/2018/11/bar-la-revanche-paris-zigzag.jpg

La Revanche
38, avenue Daumesnil, Paris 12
06 38 14 90 09

Le Nid

Douillet mais pas seulement : 100m2 vous attendent pour multiplier les parties. Pour seulement trois euros, payez-vous les boissons qui vous feront battre les cartes en bonne compagnie. C’est l’adresse-cocon par excellence, le must-have de la sélection ! On adore son ambiance afterwork, loin des clichés du geek… Et son choix de jeux est ahurissant !

le-nid-bar-a-jeux-societe-paris-zigzag

Le Nid
227, rue Saint Martin, Paris 3
07 82 75 23 00

L’Oya

Pas loin des Gobelins, on craque pour ce café d’aficionados qui regorge de plateaux insolites. Plus de 500 jeux à disposition, chinés par les propriétaires qui prennent le temps de vous expliquer les règles. C’est petit, coquet, divertissant à souhait. Certes, la partie bar est moins fournie. Pourtant l’adage est clair : peu importe la boisson pourvu qu’on ait l’ivresse… du game !

oya-paris-jeux-de-cosiété-paris-zigzag

L’Oya
25, rue de la Reine Blanche, Paris 13
01 47 07 59 59

Aux dés calés

Boire du vin et titiller les dés n’a rien d’incompatible. Suivez Ludovic, le tenancier transi par les jeux, dans cette enseigne cosy qui fait la part belle aux dés ! Et aux assiettes. On fond pour l’entrecôte Angus et ses frites croustillantes, à déguster sur une table tranquille entre deux parties… La soirée parfaite est ici.https://www.pariszigzag.fr/wp-content/uploads/2018/11/aux-des-cales-bars-paris-zigzag1.jpg

Le Meisia

Ici on assortit le jeu aux milkshakes gourmands et autres grignotages. Dans un décor épuré, acharnez-vous sur un Monopoly ou foncez sur la boutique pour vous procurer les plateaux dernier cri. Si l’envie vous en prend, des plats végétariens viendront réchauffer les manches de vos tournois. Tout près du métro République, un indispensable des soirées d’hiver ludiques.

le-meisia-bar-jeux-société-paris-zigzag

Le Meisia
84, rue René Boulanger, Paris 10
01 40 18 48 52

Le dernier bar avant la fin du monde

C’est un GRAND classique. Les fanboys accros à la SF devraient s’y sentir chez eux ! Les cocktails galactiques s’entrecroisent au-dessus des plateaux de jeu, qu’on use en écoutant les playlists rétro des barmans. Comme un retour en enfance…. Ici, vous pouvez jouer sans complexe ! Ambiance geek assumée pour jeux de rôle épicés, repaire des connaisseurs, décor foutraque et futuriste… A privilégier les soirs de semaine : victime de son succès, le bar apocalyptique est rapidement bondé !

https://www.pariszigzag.fr/wp-content/uploads/2018/11/dernier-bar-avant-la-fin-du-monde-paris-zigzag.jpg

Le dernier bar avant la fin du monde
19, avenue Victoria, Paris 1
01 53 00 98 95

Le Bliss

Brunchez dans le quartier des Halles en profitant d’une orgie de jeux ! Le bliss est un espace de partage vintage et cosy où peaufiner joyeusement ses stratégies. On renoue avec l’enfance (toujours !) pour battre le froid à coups de dés et de pions. C’est vaste et conceptuel, il y a un babyfoot et une pizzeria sous la verrière, on trouve même un photomaton planqué quelque part.

https://www.pariszigzag.fr/wp-content/uploads/2018/11/le-bliss-bar-paris-zigzag.jpg

Le Bliss
8, rue Coquillière, Paris 1
01 40 28 99 99

Les Niçois

Et pour finir en beauté ? On change un peu de registre. Amateurs de pétanque, foncez dans cette cave parisienne pour assouvir vos pulsions à l’heure de l’apéro. Ici on prend soin des habitudes du Sud ! Les bougies sont de sortie, et en plus on mange bien. Du pan bagnat à la pissaladière, faites-vous plaisir dans une atmosphère familiale en lançant vos boules sur la fausse pelouse… Les Niçois, Paris en est fou.

https://www.pariszigzag.fr/wp-content/uploads/2018/11/bar-les-nicois-paris-zigzag.jpgLes Niçois
7, rue Lacharrière, Paris 11
09 84 16 55 03

A lire aussi :
Les bars les plus confortables de Paris
5 bars anglophones à Paris
Les 5 essentiels pour un apéro réussi
Top des bars cachés à Paris