Révision du bac, des partiels ou besoin de calme pour travailler… Pas facile de trouver des bars parisiens qui allient tranquillité et chaleur humaine. Voici quelques adresses pour s’isoler avec plaisir !

Charonne Café – 25 rue de Charonne, 75011
Dans le bouillonnant quartier de la Bastille, les pubs et bars à cocktails ne manquent pas. Pour retrouver un peu de calme, direction le Charonne Café. Pas très grande, la salle du fond boisée offre tout le confort pour se concentrer loin du brouhaha. Petit plaisir non facturé : la convivialité du patron. A l’heure du déjeuner, mieux vaut, en revanche, se serrer un peu !

charonne-cafe

Le Petit Vendôme – 8, rue des Capucines, 75002
Qui a dit que les alentours de Place Vendôme n’étaient réservés qu’à des touristes avides de dépenser leurs économies ? Dans la paisible rue des Capucines, Le Petit Vendôme offre une parenthèse auvergnate très plaisante. En terrasse ou au fond de la salle, on peut commander un succulent sandwich à base de charcuterie ou de fromage avant de se plonger dans ses révisions.

au-petit-vendome

La Conserverie – 37, rue du Sentier, 75002
Un air new-yorkais souffle dans cet établissement caché du 2ème arrondissement. En fin de journée, après une journée de travail ou de cours, ce lieu cosy, branché et particulièrement bien décoré donne l’impression d’être chez soi. Après avoir franchi ces grands rideaux rouges, on commande un verre et on se laisser bercer par la douceur des lumières tamisées. En cas de petit (ou grand) creux, les plats de la carte sont des délices !

ou-reviser-paris

Felixio Café – 75 place du Docteur Félix Lobligeois, 75017
A ceux et celles qui oublieraient pourquoi le quartier des Batignolles est si convoité, voilà une partie de la réponse : Felixio Café. Sa grande terrasse faisant face au square donne l’impression d’être sur une place de village. Hiver comme été, on aime la quiétude des lieux et des rayons de soleil en fin de journée. Petit bémol : la qualité très aléatoire des plats proposés à la carte.

reviser-bar-paris

Café Guitry – 10, Place Edouard VII, 75009
A quelques mètres des acteurs qui répètent leur nouvelle pièce, on s’installe en terrasse du théâtre Edouard VII et on se sent immédiatement en paix. Cette place piétonne est intemporel et classieuse, et renforce l’inspiration. Le lieu idéal pour un écrivain, un scénariste ou un artiste ! Attention, les prix sont un peu plus élevés que la moyenne des brasseries parisiennes.

bars-ou-reviser-paris

KBCafeshop – 62 rue des Martyrs, 75009
Au croisement de l’avenue Trudaine, ce petit café offre l’énorme avantage de posséder une connexion wifi fiable et de qualité. L’ambiance est studieuse et parfaite pour travailler avec son ordinateur tôt le matin ou en plein cœur de l’après-midi, accompagné d’un onctueux cappuccino. Attention : mieux vaut se mettre en terrasse qu’à l’intérieur, question de confort !

reviser-paris

Crédits photos:
aperorestodisco.com
dj716english.blogspot.com
selectionrestaurant.com
brasseriebatignollesparis17.com
lapassiondugout.com
tripadvisor.fr

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités