Les meilleurs chocolats chauds de Paris

chocolats-chauds-insolite-paris-zigzag

Vous fondez pour lui ? Nous aussi. Chocolat chaud quand tu nous tiens, l’addiction des Parisiens gourmands se décline à toutes les sauces dans la capitale des petits plaisirs… Encore faut-il avoir les bonnes adresses pour le déguster dans les règles de l’art ! Traditionnel ou revisité, direction les chocolateries les plus onctueuses de la Paris.

Le Lignac

Ne pas se fier aux gobelets en carton, ce chocolat signé par le chef a tout du cocktail anti-blues et fait partie des meilleurs. Onctueux, corsé, il se déguste comme un bonbon raffiné de autour de guéridons cosy de 8h à 19h. Parfait pour l’hiver ! La boutique est décontractée, on commande au comptoir qui déploie ses pâtisseries comme des guirlandes de Noël. Tout est intense ici… sauf les prix, très abordables (5€ pour quantité gourmande). Bref, une adresse confortable !

https://www.pariszigzag.fr/wp-content/uploads/2018/11/chocolaterie-cyril-lignac-paris-zigzag1.jpg

La chocolaterie de Cyril Lignac
25, rue Chanzy, Paris 11
01 55 87 21 40

Rose Bakery

Avec son air d’épicerie fine, il séduit les anglophones et autres amateurs de gastronomie britannique. Mais au milieu des scones et du carrot cake authentique, le chocolat chaud est de sortie. Goûteux et emmitouflé dans son décor tout doux. Comme quoi il n’y a pas que le thé, pour tremper les biscuits ! Et pour l’apprécier, quoi de mieux que cette orgie de pâtisseries moelleuses, à prendre sur place ou à emporter. En plus, il s’est aussi installé au Musée de la vie Romantique dans le salon de thé des sublimes jardins !

rose-bakery-insolite-paris-zigzag

Rose Bakery
46, rue des Martyrs, Paris 9
01 42 82 12 80 

Le Flore

On oublie souvent ses classiques mais Le Flore, cette adresse typiquement parisienne est un passage obligé pour son chocolat chaud en pichet. On aime ce goût à l’ancienne et les souvenirs mythiques qui enchantent chaque gorgée ! A déguster lentement, sans modération, un bouquin de Beauvoir à la main.

https://www.pariszigzag.fr/wp-content/uploads/2018/11/cafe-de-flore-paris-zigzag.jpg

Le Café de Flore
172, Boulevard Saint-Germain, Paris 6
01 45 48 55 26

Le Toraya

Petit détour exotique au Toraya qui parlera aux blasés du chocolat tradi ! Ici on vous le propose au matcha et sans lait de vache ou au lait de soja qui se mêle au thé vert. Le tout dans un décor ivoire ultra chic pour casser la routine du café du coin !

https://www.pariszigzag.fr/wp-content/uploads/2018/11/toraya-chocolat-japonais-paris-zigzag.jpg

Le Toraya
10, rue Saint-Florentin, Paris 1
01 42 60 13 00

Café Pouchkine

Et à la russe, alors ? Comme un trait d’union Moscou-Paris, le Pouchkine tient du décorateur Andrey Dellos cette atmosphère Empire dans son salon éblouissant. Dégustation d’un chocolat mythique, aussi garni que la décoration. On dit qu’il peut vous faire tourner la tête… Avis aux gourmets autant qu’aux gourmands, on fonce place de la Madeleine !

https://www.pariszigzag.fr/wp-content/uploads/2018/11/cafe-pouchkine-paris-zigzag.jpg

Café Pouchkine
16, place de la Madeleine
01 53 43 81 60

La chocolaterie de Jacques Genin

Ici on revient tout doucement à l’essentiel…. Si le service est sobre autant que la boutique, c’est parce que le chocolat Genin se passe volontiers d’effets de manche. Sa recette artisanale fait parler d’elle depuis dix ans et l’établissement – en pierre de taille s’il vous plaît – n’a pas fini d’enchanter le Marais. On fonce tester cette « fonderie en chocolat ».

https://www.pariszigzag.fr/wp-content/uploads/2018/11/jacques-genin-chocolat-chaud-paris-zigzag.png

La chocolaterie de Jacques Genin
27, rue de Varenne, Paris 7
01 53 71 72 21

A lire aussi :
Les meilleurs pains au chocolat de Paris
Les bars les plus cosy de Paris pour affronter le froid
Les six boutiques d’antan les plus belles de Paris
Les meilleures boulangeries de Paris