Vous cherchez un endroit pour vous détendre avec vos amis après une semaine déprimante ? On a déniché pour vous les meilleurs endroits de la capitale pour souffler, profiter et relâcher la pression. De la guinguette au bar à cocktail raffiné, en passant par un jardin d’altitude : petit tour des meilleurs spots réconfortants.

Le Perruche : un jardin d’altitude au cœur de Paris

Sur les toits du Printemps Haussmann, Le Perruche, à la fois bar à cocktails et restaurant, est le lieu idéal pour prendre de la hauteur ! Offrant une incroyable vue panoramique, Perruche vous plonge dans une ambiance végétale grâce à de nombreuses plantes exotiques. Ouvert jusqu’à 2H du matin, vous pouvez siroter toute la soirée des délicieux cocktails concoctés par Nico De Soto ou commander un plat de la carte, cuisiné avec des produits de qualité. A découvrir !

Infos pratiques:
Le Perruche
2, rue du Havre – Paris 8
Printemps de l’Homme – 2ème étage
Tous les jours de 9h30 à 2h

La Javelle : pour une ambiance guinguette le long de la Seine

Concerts, danse, pizzeria au feu de bois, bars… La Javelle est l’endroit qui réunit tous les ingrédients d’une soirée réussie entre amis. Niché le long de la Seine à la station Javel, la guinguette a su s’imposer au fil des ans pour devenir un incontournable des nuits parisiennes.

Infos pratiques:
La Javelle
Port de Javel Bas, 75015 Paris
Ouvert tous les jours de 12h à minuit

Le Dôme : pour une soirée raffinée

Situé en plein cœur du Marais, dans l’ancienne salle des ventes du Mont de Piété datant de 1777, Le Dôme vous accueille dans un décor atypique et raffiné pour des dîners festifs, des soirées autour de son bar à cocktails ou encore pour les brunchs les dimanches. Le cabinet de curiosité du vestibule d’entrée mène à un surprenant jardin d’hiver baigné de lumière et de végétation ou se côtoient meubles et bibelots chinés aux puces. On ne passe pas à côté de son majestueux dôme doré inscrit au patrimoine architectural parisien. Un lieu idéal pour profiter d’une soirée élégante en bonne compagnie !

le-dôme-bar-paris-zigzag-min

Infos pratiques:
Le Dôme
53 bis, rue des Francs-Bourgeois – Paris 4
Samedi : 12h à 14h30
Le Brunch du Dimanche : 12h à 15h
Mercredi/Jeudi : 19h30 à 23h
Vendredi/Samedi : 19h30 à 23h30
Dimanche : 19h30 à 22h30

La REcyclerie : un incontournable du Paris alternatif

Avis aux amateurs de modes de vie alternatifs. La REcyclerie, implantée sur une friche RATP, séduit tous les jours de plus en plus de Franciliens. Cet endroit unique se définit comme un “tiers-lieu d’expérimentation dédié à l’éco-responsabilité. Ici, on mange, on rencontre, on partage, on bricole… De manière intelligente et responsable !“. En bref, c’est le lieu idéal pour découvrir de nouveaux horizons, mais aussi de profiter d’un coin de verdure grâce à ses friches le long des rails !

la-recyclerie-intérieur-paris-zigzag

Infos pratiques:
La REcylerie
83, boulevard Ornano – Paris 18
Ouvert tous les jours
Tous les horaires ici

Photo de une : Le Dôme

A lire également:
Où manger au frais et sans bruit à Paris ?
Les meilleurs Rooftops de Paris

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités