Si le 19 mai est synonyme d’allègement des restrictions sanitaires et laisse donc présager nos retrouvailles tant attendues avec nos bars et restaurants préférés (en extérieur), cette date sonne également l’inauguration de nombreuses nouvelles terrasses, qui n’attendaient que de se dévoiler à nous. Voici 5 adresses à découvrir dès la première étape du déconfinement et l’arrivée des beaux jours !

La Caserne

On vous en parlait il y a quelques jours de cela, l’ancienne caserne de pompiers Château-Landon est fin prête à dévoiler son nouveau visage après d’importants travaux de rénovation. Les 5 000 mètres carrés de l’ancienne caserne seront maintenant transformés en un lieu de vie dédié aux jeunes créateurs de la mode durable et éthique mais ils comporteront également un tout nouveau rooftop abrité, plusieurs terrasses et même un club en son sous-sol !

caserne-chateau-landon-paris-zigzag
©Chaix & Morel et Associés

La Caserne
33-35, rue de l’Aqueduc – Paris 10e

Le Fluctuart

Le retour de nos flâneries en terrasse se fera aussi au fil de l’eau puisqu’une nouvelle péniche s’est amarrée sur le port du Gros-Caillou, au pied du Pont des Invalides. Innovant, le Fluctuart, véritable centre d’art urbain sur l’eau, sera l’un des premiers de son genre à se dévoiler aux Parisiens. Grâce à une programmation riche, on y découvrira une sélection d’expositions hautes en couleur et de nouveaux artistes en vogue. De quoi allier culture et divertissement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FLUCTUART (@fluctuart)

Fluctuart
Pont des Invalides – port du Gros Caillou – Paris 7e

Le Rosa Bonheur de la Porte Jaune

Le retour des beaux jours sonne aussi celui des guinguettes ! Le Rosa Bonheur, l’un des représentants majeurs de ce type de lieux à Paris a encore de quoi nous surprendre puisque le groupe ouvre déjà sa 4e adresse parisienne. Après les Buttes-Chaumont, Asnières sur Seine et les quais de Seine du 7e, nous allons pouvoir découvrir le Rosa Bonheur de la Porte Jaune, en plein cœur du Bois de Vincennes. Au programme, musique, food, verdure et bonne ambiance !

Rosa Bonheur de la Porte Jaune
Avenue de Nogent – Paris 12e

HO

Déjà bien ancré dans la vie festive parisienne, le Hasard Ludique sera lui aussi présent au rendez-vous du 19 mai avec une toute nouvelle adresse en plein cœur des Batignolles. Dans le superbe écrin qu’est le parc Martin Luther King, le groupe va inaugurer une superbe terrasse éphémère à la fin du mois. Baptisée HO, elle sera en réalité la première moitié de HOBA, espace de vie dédié à la cuisine responsable. On devrait pouvoir découvrir le lieu dans son intégralité au printemps 2022.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Hasard Ludique (@lehasardludique)

HO
Parc Martin Luther King – Paris 17e

La Javelle

Après une première saison couronnée de succès malgré le contexte sanitaire, la Javelle, petite guinguette à deux pas du Parc André Citroën, revient cet été pour notre plus grand plaisir ! Niché sur les quais du 15e, le lieu de vie flaire bon l’insouciance estivale grâce à ses petits bars, stands food et nombreuses tables en plein air.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Javelle (@lajavelle)

La Javelle
Port de Javel Bas – Paris 15e

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités