Mini Palais

Deux mois de confinement sous un soleil de plomb et une fois que nous retrouvons enfin l’extérieur, voilà que les prochains jours s’annoncent pluvieux… Un comble ! Alors nous vous avons concocté une petite liste de 5 terrasses couvertes à tester, à défaut de vitamine D !

Des cocktails à l’infini sur la terrasse du Valois

À l’origine restaurant de spécialités savoyardes plus bonnes les unes que les autres, le Valois c’est aussi un bar d’un autre temps. Boule disco dans les toilettes, objets accrochés au plafond et surtout une carte infinie de cocktails délicieux. Le plus ? L’happy hour jusqu’à 22h et les cocktails à 5€. La terrasse est plus qu’agréable, grande et joyeuse. Pensez en revanche à venir tôt car les places sont prises d’assaut, même si l’équipe vous trouvera toujours une solution !

Le Valois
Le Valois

Le Valois – 20, rue de Bruxelles 75009
Métro : Place de Clichy (ligne 13) – Blanche (ligne 2)
Du lundi au samedi de 7h à 1h – vendredi et samedi fermeture à 2h
NB : attention leur site n’est plus tellement à jour

Le Mini Palais ; entre colonnes et palmiers

Le Petit Palais, monument que l’on ne présente plus, haut lieu de l’art dans la capitale mais qui renferme également une splendide terrasse cachée. Le « Mini Palais » est tenu par le grand Éric Frechon qui renouvelle sa carte tous les mois, autant dire que vous ne pourrez pas vous lasser ! Le Mini Palais c’est aussi un bar à cocktails à tomber. Testez le Cold Blood et vous ne voudrez que revenir !

Mini Palais
La terrasse du Mini Palais

Le Mini Palais – 3, avenue Winston Churchill 75008
Métro : Champs-Élysées-Clémenceau (ligne 1, 13)
Tous les jours 12h-14h30 puis 19h30-21h30 pour le restaurant et 14h30-19h30 pour le bar

La réouverture bis du Zola

Nouvel endroit qui s’ajoute aux très nombreux restaurants et bars des Grands Boulevards, à la différence près que celui-ci se situe dans l’emblématique passage des Panoramas. On comprend mieux alors son nom puisque Zola le mentionne dans Nana : « elle adorait le passage des Panoramas. C’était une passion qui lui restait de sa jeunesse ». Et nous, on adore ce restaurant italien au four à pain gold ! Petite terrasse sous la verrière, à faire absolument.

Le Zola
La terrasse du Zola, dans le passage des Panoramas

Zola – 62, passage des Panoramas 75002
Métro : Richelieu-Drouot (ligne 9) – Grands boulevards (ligne 8)
Tous les jours de 12h00 à 14h30 et de 19h à 22h30

La terrasse singulière de l’Hôtel Peninsula

Une des plus grandes terrasses couvertes de Paris, elle nous fait le plaisir de rouvrir le 5 juin ! C’est bien entendu la terrasse Kléber de l’Hôtel Peninsula que l’on reconnait à sa verrière futuriste magnifique. Vous pouvez vous y rendre à n’importe quel moment de la journée et profiter de cette terrasse remplie d’oliviers à deux pas de l’Arc de Triomphe.

Peninsula
La terrasse Kléber

The Peninsula Paris – 19, avenue Kléber 75116
Métro : Kléber (ligne 6)

Une terrasse entre amis chez Martin

Petites assiettes à partager, produits de saison et circuits courts ; c’est ce que vous trouverez à l’heure de l’apéritif chez Martin – Boire & Manger. Une terrasse vraiment très conviviale à tester entre amis.

Martin Boire & Manger
Terrasse de Martin

Martin Boire & manger – 24, boulevard du Temple 75011
Métro : Filles du Calvaire (ligne 8) – Oberkampf (ligne 9)
Du mardi au samedi de 16h à 2h

À lire également : La plus grande terrasse de Paris rouvre ses portes !

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités