paris-zigzag-le-cobbler

Après avoir relancé cet été La Bouteille d’Or, vénérable restaurant rive gauche du 17e siècle devenu un bistronomique à la mode, la Direction nous dévoile une nouvelle surprise avec l’ouverture du bar à cocktails à l’étage, Le Cobbler.

cobbler-bar-cocktails-paris-zigzag

 

Fumoir, cocktails maison, déco chinée, banquettes en velours… C’est l’endroit parfait pour commencer ou finir la soirée… Vous pouvez bien sûr dîner au restaurant ou ne profiter que du bar à cocktails. Et attention, ne prenez pas le mot “cocktail” à la légère ! C’est une prêtresse de la mixologie qui est aux manettes pour faire découvrir des créations inédites, confectionnées par ses soins. Lors d’ateliers de mixologie (le mercredi ou le jeudi), elle révèle ses secrets, raconte avec passion l’histoire des alcools et nous apprend à créer de vrais cocktails mythiques.

adresses-le-cobbler-bar-cocktails-paris-zigzag

L’ambiance ? Difficile à trouver ailleurs : cosy, feutrée, intimiste tout en étant pleine d’histoire puisque le Cobbler est le nom du plus vieux cocktail créé. Il date de 1810, et on peut toujours le goûter.

bar-le-cobbler-paris-zigzag

 

Ah, on oubliait : la vue. Sur Notre-Dame et la Seine s’il vous plait.

On grimpe donc au premier étage du restaurant pour déguster un délicieux “Papillon” (rhum, vin pétillant, mandarine, fruits de la passion) ou un “Skye Walker” (citron, liqueur de vin rouge, mandarine, scotch).

Le nec plus ultra ? L’aquarium d’eau de mer qui sépare la salle du fumoir. So chic.

Un endroit envoûtant où l’on adore traîner des heures.

le-cobbler-bars-cocktails-paris-zigzag

Le Cobbler

9, Quai de Montebello, Paris 5

01 84 83 00 75

Pour tester un Atelier de Mixologie c’est par ICI : www.pariszigzag.fr/visite/cours-de-mixologie-degustation-au-bar-a-cocktails-cobbler-2#3919

Les prochaines visites guidées