fbpx

L'institution parisienne du chocolat chaud

Par sarah

Pour ne pas finir sur les rotules à la fin de semaine, il est important de se chouchouter au quotidien. Rien de plus agréable que de céder à la gourmandise en s’accordant un super petit déj’ avant le travail… si toutefois, on a un peu de temps devant soi ! Le lieu idéal pour un moment privilégié au sortir du lit : le salon de thé Belle Époque de l’institution parisienne du chocolat chaud.

maison-angelina-salon-the-paris-1er

La Maison Angelina, connue de tous, est souvent redoutée des Parisiens en raison des hordes de touristes qui engorgent régulièrement la file d’attente. Pourtant, lorsqu’on tente notre chance au petit matin en pleine semaine, la foule semble avoir déserté… à croire que le salon de thé n’attendait plus que nous !

maison-angelina-salon-the-paris-1er

On va donc enfin pouvoir goûter à l’Africain, leur redoutable chocolat chaud, préparés dans les règles de l’art avec trois cacaos différents d’origines africaines, en provenance du Niger, du Ghana et de la Côte d’Ivoire : un goût et une onctuosité inimitables qui en font l’une des boissons cacaotées les plus prisées de la capitale !

maison-angelina-salon-the-paris-1er

Toutefois, comme vous pouvez l’imaginer, ce luxe a un prix : comptez 20 euros pour la formule “Petit déjeuner parisien”, 29,5 euros pour le “Petit déjeuner Angelina” et 39,5 euros pour le brunch. Mais, c’est dans un cadre d’exception, face au jardin des Tuileries, sous les arcades de la rue de Rivoli, que l’on goûte aux délicieuses viennoiseries de cette maison séculaire. Au milieu des fantômes de Proust, Coco Chanel et autres célébrités de l’aristocratie parisienne, on profite, à l’occasion d’un petit dej’ hors du temps, du charme envoûtant et de la déco chic et raffinée de ce salon de thé cultissime !

Pour plus d’infos, rendez-vous sur leur site internet.