À Paris, il y a les grandes brasseries historiques, bars pour touristes et les autres… ces petits bars de quartier prisés par les habitués. Seulement, si on n’est pas résident, difficile de connaître les vraies bonnes adresses.

Le 20ème ne déroge pas à la règle et offre aux initiés (et autres) plusieurs adresses qui font partie de la vie de quartier animée. Voici donc notre sélection de ces bars typiques où il fait bon vivre, s’installer l’esprit léger, entre copains, avec un journal ou simplement pour admirer la rue.

Les Ours

Incontournable dans la famille des bars de quartier, Les Ours. Tous les habitants ou presque se sont déjà enfilés une pinte ou un café en terrasse. Les consommations ne sont pas chères, l’ambiance est conviviale, les serveurs sont polis (oui, oui), la clientèle est décontractée…Bref, tout est bon dans les Ours. D’ailleurs côté assiette, c’est cuisine française comme on l’aime : bonne et abordable. A l’intérieur, même topo : banquette en cuir, table formica, bonne ambiance. Qu’on soit dedans ou dehors, on ne repart jamais déçu des Ours.

236 Rue des Pyrénées – 75020 Paris
tous les jours de 8 à 2h
Métro : Gambetta

bar-paris-20-ours

La laverie

A l’instar des Ours, le bar « La Laverie » se caractérise avant tout par sa bonne humeur. Les clients comme l’équipe du lieu sont conviviaux et accueillants. On sent bien ici que l’important est avant tout d’être bien et à l’aise. Pour cela il y a les transat’ en terrasse, les banquettes et canapés à l’intérieur et surtout…le vin pas cher ! Les boissons sont à prix mini (2,5 le thé / 3 euros le verre de vin, 3,5 la bière…). Que demander de plus ?

1, rue Sorbier, angle 70, rue de Ménilmontant – 75020 Paris
Métro : Ménilmontant
01 43 66 39 64
tous les jours de 9h (samedi dimanche 10h) à 2h

bar-paris-20-laverie

Café Martin

Une brasserie qui ne paye pas de mine, et pourtant. Elle est bien connue des habitants du quartier avec sa grande terrasse ensoleillée toute la journée. On y vient pour boire un café ou manger en famille ou entre copains. L’accueil est toujours bienveillant et gentil, même si on attend parfois un peu pour être servi… Côté prix, ils sont raisonnables si on fait attention à ce qu’on prend : oubliez les jus ou boissons, hors bières et café. On vient donc au Café Martin pour profiter de la place et du soleil mais pas pour y rester des heures.

2 place Martin Nadaud – 75020 Paris
Métro : Gambetta
01 46 36 82 35
Tous les jours de 7h à 2h (8h -2h le week-end)

bar-paris-20-martin

La Féline

La Féline, c’est bien plus qu’un bar. On ne vient pas seulement ici pour s’enivrer d’alcool mais aussi de musique et de danse. Parce que cette adresse est avant tout bien connue des rockeurs old-school avec banane, tatouages et veste en jean. Mais n’ayez pas peur, tout ce monde est gentil et animé par la même chose, la fête. Même si l’endroit est plutôt petit, chacun trouve sa place pour s’amuser lors des concerts et autres événements programmés. Si vous n’y êtes jamais allé, c’est l’occasion.

6 Rue Victor Letalle – 75020 Paris
Métro : Ménilmontant
mardi-samedi de 18h à 2h
01 71 11 55 49

bar-paris-20-feline

La Pétanque

Il faut connaître pour s’y engouffrer. Idéalement placé sur une place de l’église, c’est la campagne à Paris ! Derrière les grosses artères, la terrasse se planque des non initiés. Du coup, ce bar est un repère d’habitués, ça parle fort, ça rigole, ça s’engueule même parfois mais c’est tout ce qui fait le charme de l’endroit. On ne s’y ennuie pas et on revient pour la même chose : la bière (2,50 euros le demi), l’ambiance et les nouveaux potes qu’on s’y est fait.

40 rue Etienne Dolet – 75020 Paris
Métro : Ménilmontant
01 46 36 49 36
De tous les jours de  de 7h à 2h

bar-paris-20-petanque

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités