Odette-Paris-Zigzag

Petite dernière de la Maison Rostang (une étoile au Michelin), Odette se niche dans l’Hôtel Maison Albar, au coeur du touristique quartier de Rivoli. Une auberge moderne qui propose une cuisine de saison, réconfortante et généreuse.

Advertisement

Derrière les grandes baies vitrées se cache un restaurant au style design et épuré. L’intérieur est comme une vague chaleureuse de bois, de marbre, de cuivre et de cuir. Des longues banquettes en cuir crème au bar en miroir en passant par les suspensions designs, le lieu s’attache a créer une atmosphère à la fois graphique et chaleureuse. Pari réussi ! Les clients de l’hôtel se mêlent aux habitués, faisant d’Odette un espace cosmopolite comme une véritable auberge urbaine !  Malgré la proximité des tables il y règne une certaine intimité.

La carte est courte et change régulièrement pour s’adapter aux produits de saison et à l’inspiration du chef. Une cuisine réconfortante qui propose des associations traditionnelles mais toujours avec un twist contemporain. Lors de notre passage, la carte hivernale proposait des entrées comme le très réconfortant velouté de topinambour avec des cubes de foie gras et un jus au café et aussi des champignons des bois poêlés avec un oeuf parfait…

Coté plats, on craque pour le coquelet rôti, hyper gouteux, qui s’accompagne d’un ballon d’oignon et pour la très gourmande queue de boeuf enroulée dans une sorte de brique croustillante.

Gros coup de coeur sur les desserts et tout particulièrement le millefeuilles de saison à la clémentine, léger, parfaitement sucré avec une pointe d’acidité.

Un luxe qui reste abordable, puisque le menu du soir (entrée, plat, dessert) est à 42€.

Le service est à l’image du lieu : aux petits oignons. Des attentions comme les bienvenus amuses-bouches : choux au fromage, participent toujours à rendre l’expérience agréable.

Vous pouvez, tout aussi bien vous rendre chez Odette pour siroter un cocktail au bar.

Haut les coeurs pour Odette !

Odette, l’Auberge Urbaine
23/25, Rue du Pont Neuf – Paris 1
Ouvert tous les jours

À lire également :
Les Tea Time de Palaces !

 

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités