Il n’est malheureusement pas facile de s’en rendre compte en ce moment, mais l’été est bel et bien là à Paris. Pour ceux qui n’ont pas la chance ou la possibilité de se rendre dans un endroit ensoleillé, la capitale offre heureusement de nombreux spots pour se désaltérer à coups de boissons fraîches. Quoi de mieux par exemple qu’un bon thé glacé pour se croire en été ? Encore faut-il connaître les bonnes adresses…

Ladurée

On commence cette quête du thé glacé avec l’une des adresses les plus emblématiques de la capitale : la maison Ladurée. Créée en 1862, la marque est aujourd’hui LA référence du salon de thé et beaucoup connaissent évidemment ce nom grâce à ces célèbres macarons, qui attirent chaque année des milliers de curieux et de gourmands. Entre deux pâtisseries, profitez-en pour déguster les délicieux thés glacés préparés par l’établissement, que vous adoriez les notes d’agrumes, de vanille ou de cannelle.

Ladurée
75 avenue des Champs-Élysées
75008 Paris 

Angelina

Si vous avez déjà entendu parler de cet établissement, c’est peut-être parce que vous cherchiez les meilleurs chocolats chauds de Paris. Véritable adresse incontournable dans ce domaine, le salon Angelina attire aussi ceux qui préfèrent le thé glacé au cacao. Si vous êtes tentés, on vous conseille notamment le fameux thé glacé “Angelina” : une boisson à base de thé Oolong de Chine, d’arôme de fruits exotiques, morceaux d’ananas, pétales de souci et de cathame.

Angelina
226 rue de Rivoli
75001 Paris

Mariage Frères

Si vous aimez le thé glacé et les fruits, vous ne trouverez assurément pas de meilleur endroit pour satisfaire vos envies qu’au 13 rue des Grands Augustins. C’est en effet là, chez Mariage Frères, que l’on trouve d’étonnantes, et non moins incroyables, créations de thés bien frais. Venez par exemple déguster le Pink Cactus, avec de vrais morceaux, ou encore le Hawaï-Kawaï, un thé glacé qui associe du thé vert, de l’hibiscus, des notes d’ananas et des fruits rouges. Et si le cœur vous en dit, optez pour le Thé des Maharajahs, un thé noir glacé qui combine agrumes et notes pâtissières.

Mariage Frères
13 rue des Grands Augustins
75006 Paris

Tea by thé

“Tea for two and two for tea”, des paroles mythiques associées au classique “La Grande Vadrouille”, que l’on aurait presque envie de siffloter en arrivant à Tea by thé, un jeu de mot bien senti. Mais rassurez-vous, l’endroit n’a rien d’une blague : ici, on y trouve certainement le plus grand nombre de thés glacés de la capitale. Et pour ceux qui veulent déguster de vrais cocktails sans les contrecoups de l’alcool, l’adresse propose des cocktails de thés glacés. Essayez par exemple le Piña Colathé (thé noir, crème de coco, jus d’ananas et glace pillée), le Pom-Pom Thé (thé rouge Rooibos, cannelle et jus de pomme) ou encore le Mojithé, où le thé vert se combine parfaitement au sucre de canne, à la menthe fraîche et au citron vert.

Tea by thé
2 place du Palais Royal
75001 Paris

Betjeman & Barton

Savourer son thé glacé un bel après-midi d’été, cela demande aussi une condition obligatoire : un cadre parfait. Betjeman & Barton l’a bien compris puisque l’établissement offre aux curieux l’opportunité de venir déguster ses différents thés depuis une charmante terrasse printanière. Véritable temple dédié au thé, Betjeman & Barton propose pas moins de 150 thés, comme les meilleurs thés de Chine ou encore les délicieux thés à la menthe issus du Maroc. Des boissons rafraîchissantes que l’on peut bien entendu boire chaudes ou froides et, histoire que la pause soit parfaite, que l’on peut accompagner par quelques pâtisseries… Mais c’est vous qui voyez !

Betjeman & Barton
24 boulevard des Filles du Calvaire
75011 Paris

Rooftop de l’Hôtel Marignan

En parlant de cadre splendide pour déguster un délicieux thé glacé, impossible de clôturer cet article sans évoquer l’incroyable rooftop de l’Hôtel Marignan. Un endroit qui offre tout simplement l’une des plus belles vues en hauteur sur Paris. Imaginez un peu : vous vous asseyez pour profiter d’une vue prisée sur la tour Eiffel et le Sacré-Cœur tandis que, quelques secondes plus tard, un rafraîchissant thé glacé fait maison à base de ginger, yuzu et agave arrive. Accompagnez le tout de petits mets tels que des tartinades ou du jambon Bellota, et vous obtenez là l’une des meilleures pauses fraîcheur de votre vie !

Hôtel Marignan Champs-Élysées
12 rue de Marignan
75008 Paris

À lire également : Les meilleures péniches pour boire un verre au fil de l’eau

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités