Où boire un bon vin chaud à Paris ?

vin chaud paris zigzag

Les degrés descendent et les écharpes sont à nouveaux nos meilleurs amies… Ça y est la période hivernale débute enfin ! On n’attendait que ça pour se délecter de la meilleure boisson anti-morosité : le vin chaud. Voici une petite sélection des lieux ou boire les meilleurs.

BarOurcq – Le plus convivial

Bien sûr, on peut faire du vin chaud chez soi. Mais pourquoi s’embêter quand on se charge de le faire bien et pas cher à notre place ? Comme à la maison, on vient s’installer au BarOurcq pour des soirées très conviviales. En effet, on y passe des soirées entières à faire des jeux de sociétés entre amis autour de vins chauds à 3 euros.

barourcq vin chaud

Informations pratiques :

BarOurcq
68 quai de la Loire
75 019 Paris
Horaires d’hiver :
jeudi de 15h à minuit
vendredi et samedi de 15h à 2h
dimanche de 15h à 22h

La REcyclerie – Le plus naturel

C’est tout naturellement que l’on se dirige vers cet incontournable des bars parisiens. On se délecte d’un bon vin chaud dans cette ancienne gare devenue un lieu de détente et de bien-être absolu. Alors on commande un verre et on disparaît dans l’un des nombreux canapés jusqu’au printemps…

Informations pratiques :

La REcyclerie
83 boulevard Ornano
75 018 Paris

Chez Georges – Le plus authentique

Pourquoi séparer la chaleur du vin chaud et les folles ambiances des caves parisiennes ? Chez Georges, on prend place pour des concerts endiablés, dans la fière tradition des bars de Saint-Germain-des-Prés. Ce bar à vin dont la température augmente au fur et à mesure de la soirée va nous faire oublier le froideur de l’hiver.

chez georges paris zigzag

Informations pratiques :

Chez Georges
11 rue des Canettes
75 006 Paris
Du mardi au samedi
De 12h à 2h

Le Kremlin – Le plus fort

Dans une ambiance hors du temps, Le Kremlin nous emmène dans les contrées russes les plus reculées. On prend place autour d’un glögg : la version très alcoolisée du vin chaud venue des contrées glaciales puisque c’est de la vodka qui est ajoutée au vin rouge… Tout de suite, ça réchauffe le cœur.

Informations pratiques :

Le Kremlin
6 rue André Antoine
75 018 Paris
Ouvert tous les jours de 18h à 2h
Vin chaud : 8 euros

Et bien sûr les incontournables marchés de Noël 

Ils fleurissent un peu partout dans Paris pour le plaisir de nos yeux, mais surtout de nos papilles. Qu’ils soient d’inspiration nordique ou alsacienne, il y a souvent de merveilleux stands de vin chaud dans les marchés de Noël. Leur plus-value ? On peut les siroter en arpentant les allées, soudainement très inspirés par les cadeaux grâce à ce délicieux breuvage. Cependant, certains manquent parfois de sucre et de fruits…

marché noel paris zigzag

© novitaachandra

À lire également : Les marchés de Noël à ne pas manquer cette année