boneshaker-donut-paris-zigzag

Oyez oyez gourmands et gourmandes de la capitale, palais aventureux, becs sucrés fatigués des pâtisseries de France et de Navarre. Pour vous faire patienter de l’ouverture de la boulangerie de Cédric Grolet, on vous propose un petit périple de nos spots préférés où déguster des mets sucrés épatants venus de l’étranger.

1- Tomo, la pâtisserie japonaise 

On y va pour : La boutique salon de thé, avec ses pâtisseries disposées comme des bijoux, croisement entre le savoir faire japonais et des touches à la française. Tomo propose aussi de nombreux ateliers comme des dégustations de thé.

On y goûte : Les doriaki,  pâte de anko (haricot rouge sucré) scellée entre deux pancakes, on adore particulièrement lorsque le chef pâtissier imagine des créations hybrides franco-japonaises à l’instar du Paris-Tokyo aux pralines … Si vous souhaitez juste vous offrir un petit plaisir, tapez dans les mochis avec une mention spéciale au mochi matcha, tout en texture et en douceur.

Tomo
11 Rue Chabanais, 2e
Ouvert du mardi au dimanche de 12h à 19h

2- Boneshaker Doughnuts, le repère des passionnés de gourmandises made in USA

View this post on Instagram

VEGAN SPECULOOS IS BAAAAACK!!! #eeeeeats #vegan

A post shared by BONESHAKER DOUGHNUTS (@boneshakerparis) on

On y va pour : La boutique microscopique qui propose des doughnuts extrêmement appétissants faits maison par sa sympathique propriétaire, Amanda Bankert. Sans aucun doute les meilleurs doughnuts de Paris.

On y goûte : des anneaux de pâtes incroyablement fondants. Ils sont fourrés de crème de vanille, glacés au chocolat et à la cannelle, recouverts de pétales de bacon grillés ou encore plus classique, simplement saupoudrés de sucre. Pour une double ration de gourmandise, on se laisse tenter par les roulés à la cannelle ou encore le brownie à se damner….

Boneshaker Doughnuts
77, rue d’Aboukir, 2e
Ouvert du mardi au vendredi de 8h30 à 18h et le samedi de 10h à 18h
Fermé le lundi et dimanche 

3- Rose Bakery, un brunch à l’anglaise

On y va pour : être plongé dans une ambiance typiquement British, entre la déco sobre aux couleurs pastels et les serveurs aux accents birkinien. On y vient pour prendre un bon brunch à l’anglaise, entre oeufs bénédicte, cakes et scones anglais… 

On y goûte : Un généreux carrot cake ou brownie qu’on accompagne d’un bon thé Darjeeling of course ! 

Rose Bakery
46, rue des Martyrs, 9e
Ouvert tous les jours de 8h à 18h

4- La Grande Mosquée de Paris, thé et cornes de gazelles 

View this post on Instagram

Délices feuilletés. 🍯🥮

A post shared by M-A Dufault (@madflt) on

On y va pour : la terrasse de la Mosquée de Paris, une oasis en plein Paris, entre les figuiers, les céramiques du sol aux tables, et les habitués qui fument la chicha en buvant du thé, ce lieu unique est un aller simple au coeur de l’Orient.

On y goûte : de bonnes pâtisseries, comme des cornes de gazelles, une pâte sablée fourrée à la pâte d’amande avec une pointe de fleur d’oranger, loukoum ou encore chebakia un savoureux gâteau au miel. On accompagne notre dégustation d’un thé à la menthe parfaitement sucré. 

La Grande Mosquée de Paris
2bis, place du Puits de l’Ermite, 5e

5- Le Café suédois, un havre de paix à la Scandinave 

On y va pour : prendre un bon thé rouge ou un feka (café) et s’installer sur la terrasse verdoyante coupée du brouhaha de la vie parisienne. Le café est un havre de paix made in Scandinavie, sobre, aux couleurs claires et aux pâtisseries faites maison.

On y goûte : les incontournables brioches à la cannelle, tartes maison aux fruits de saison, sablés à la confiture syltgrottor et pour Mardi Gras on s’y rue pour goûter la pâtisserie traditionnelle, le semlor.

Le Café suédois
11, rue Payenne, 3e
Ouvert du mardi au dimanche de 12h à 18h

6- Tang Xuan, les délices chinois

View this post on Instagram

伯爵返场 #tangxuan #earlgray

A post shared by 糖轩 T·Xuan (@txuanparis) on

On y va pour : Satisfaire notre palais et notre curiosité ! On a rarement l’occasion de découvrir la cuisine chinoise version sucrée. 

On y mange : Un mille-feuille de crêpes, plein de douceur au thé matcha, une pana cotta tremblante à la noix de coco ou encore un coussin de crêpe au fruit étonnant réputé pour sentir extrêmement mauvais : le durian. On fait glisser ses pâtisseries avec bon assortiment de thé.

Tang Xuan
56, rue la Fayette, 9e
Ouvert du mardi au dimanche de 13h à 23h30

7- Stoney Clove Bakery 

On y va pour : ses recettes toutes fraîches débarquées des States, gourmandes, creamy, simplement généreuses.

On y goûte: pecan pie, pumpkin pie, cupcakes, le traditionnel smore (chamallow grillé et fondant coincé entre deux crackers),  snickerdoodle (cookies à la cannelle), rainbow cake... On y fait aussi du lèche vitrine devant les wedding cakes démentiels.

Stoney Clove Bakery
71, rue Greneta, 2e
Ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h

8- Sacha Finkelsztajn, le temple de la pâtisserie Yiddish

View this post on Instagram

Plaisirs du samedi

A post shared by Fred Bousquet (@fredbousquetswim) on

On y va pour : goûter des mets Yiddish et autres spécialités de la culture juive ashkénaze.

On y goûte : pour les fans de chocolat la Sacher Torte, l’iconique Strudels et sa pâte fine croustillante au pavot accompagnée de pommes légèrement compotées, mais aussi un délicieux  Sernik, gâteau au fromage blanc.

Sacha Finkelsztajn
27 Rue des Rosiers, 4e
Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 19h30

9- Café Pouchkine, le remède russe

On y va pour : un tea-time franco russe dans une ambiance tout en finesse aux couleurs meringue et chantilly.

On y mange : mini-médovic, version mini d’un dessert typiquement russe composé d’un biscuit au sarrasin, de crème sgouchonka (confiture de lait) et de crème smetana (crème fraîche russe très parfumée), mais aussi l’aérienne pavlova, une meringue aux fruits rouges.

Café Pouchkine
16, place de la Madeleine, 8e
Ouvert du du lundi au samedi de 10h à 20h

À lire également:

Les meilleurs restaurants japonais du Quartier de Saint-Anne
Top 5 de nos centres et instituts étrangers préférés de Paris
Les meilleurs ramen de Paris
Les meilleures pâtisseries orientales de Paris

 

 

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités