natives-paris-zigzag

Alerte canicule : le pic de chaleur de cette semaine nous donne envie de ne vivre que de tartare de saumon frais et de sorbets… Voici quelques adresses gourmandes et rafraîchissantes qui à coup sûr vont aiguiser votre appétit !

Pour un tataki bien frais : la Reine mer

Et si on vous disait qu’il ne fallait plus forcément quitter Paris pour déguster du très bon poisson ? À deux pas de la place de la République et du Cirque d’hiver, a ouvert en toute discrétion un lieu pour le moins atypique : une poissonnerie-restaurant-traiteur. Oui, les trois à la fois ! Une adresse géniale qui privilégie la pêche durable.

Chaque mardi, c’est le tataki au thon qui est à l’honneur : un bonheur !

La-Reine-Mer-tataki-paris-zigzag

La Reine Mer
1 rue Jean-Pierre Timbaud, 75011
Ouvert du mardi au vendredi de 10h30-15h/17h30-22h, le samedi de 10h30 à 22h et le dimanche de 10h30 à 13h30 (uniquement l’espace poissonnerie)

Pour un houmous qui dépote : Chiche

Chez Chiche, petit restaurant israélien à quelques encablures de République, on vient déguster la formule du midi à 12 euros : houmous Bassar à la viande d’agneau et de boeuf hachée, pois chiche, pignons de pin, pickles d’oignon rouge et persil, accompagné d’une salade acidulée de tomates et concombres. Trempez dans tout ça une pita moelleuse toute chaude, et là, vous atteignez le paradis. Bien sûr, l’assiette de houmous existe en version sans viande avec petits légumes marinés, pour les végétariens.

chiche-paris-zigzag

Chiche
29 bis rue du Château d’Eau, Paris 10
Ouvert les mardis et mercredis de 12h à 16h –  les jeudis et vendredis de 12h à 16h et de 19h à 22h – les samedis et dimanche de 11h à 17h
Tèl : 01 42 00 96 14

Pour un poké bowl qui fait tourner les têtes : Natives

L’un des restaurants à Poké les plus connus de la capitale ! Dans une ambiance très zen, très minimaliste, très branchée, l’équipe du Natives vous propose le meilleur de la cuisine du Pacifique mélangeant les influences péruviennes, hawaïennes et japonaises. Vous ne serez pas déçus du voyage car on peut vous assurer qu’ils savent de quoi ils parlent ! Vous trouverez des Pokés végétariens à 8 €. Pour le reste, ça tourne autour des 13 €.

natives-paris-zigzag

Natives 
44, rue de Lancry, Paris 10
09 54 72 97 79
Ouvert du lundi au samedi entre 12h et 15h.

Pour un tartare généreux : Strogoff

Vous avez faim de tartare ? C’est à Strogoff que ça se passe ! Dans cette brasserie moderne toute de bois vêtue, nos papilles s’embrasent pour les tartares de boeuf, veau, canard, saumon ou encore thon. Leur brunch du dimanche est également à tester.

strogoff-paris-zigzag

Strogoff
37 boulevard de Bonne Nouvelle, Paris 2
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 2h, le samedi et dimanche de 10h à 2h

Pour picorer des tartes aux fruits frais : Olivier Stehly

Le concept phare d’Olivier Stehly ? Confectionner des pâtisseries en petit format, à déguster sur place en assiette ou à emporter dans une réglette. Une formule originale, façon café gourmand, qui donne rapidement envie de goûter à tout. Les pâtisseries sont autour de 3,60 euros en moyenne.

Notre coup de coeur va d’emblée à la surprenante tarte orange sanguine, crème clémentine et praliné. Un savant équilibre entre l’acidulé de l’agrume et la rondeur de la noisette. Autre grande réussite : un étonnant esquimau mascarpone-framboise enrobé de chocolat blanc et saupoudré de perles pétillantes. Sans oublier la tarte citron yuzu ou encore la tarte aux framboises.

vitrine-olivier-stehly-paris-zigzag

Pâtisserie Olivier Stehly
Place Marguerite de Navarre, Paris 1
Ouvert tous les jours de 10h à 19h30

Pour une coupe de glace sublime : Il Gelato del Marchese

Voici un glacier italien à l’ancienne qui a de quoi rendre verts de jalousie nos voisins transalpins ! Charmant salon rococo du quartier de l’Odéon, Il Gelato del Marchese surprend par la générosité et l’originalité de ses parfums.

Entre l’excellent pistache de Bronte et le renversant Gianduja viennent se nicher des saveurs plus inattendues : goûtez l’unique Croccante Fiorentino (noisettes, amandes, sésame), le fruit de la passion avec ses pépins, ou encore plus surprenant, la gamme salée : parmesan, gorgonzola,tomate-basilic et même… Foie gras !

Ce qu’on adore chez le marquis : les crèmes glacées sont faiblement dosées en sucre, les sorbets nous donnent l’impression de croquer directement dans le fruit, et des options sans lactose existent ! Et la cerise sur la glace : vous pouvez la déguster soit en cornet soit dans la partie salon de thé, dans une délicate coupe.

il-gelato-del-marchese-paris-zigzag

Il Gelato Del Marchese
3 rue des Quatre-Vents, Paris 6
Ouvert du dimanche au jeudi de 13h à 23h, les vendredis et samedis de 13h à 00h

À lire aussi :
Où manger des glaces au goût insolites à Paris ?
Les 50 meilleurs restaurants de Paris (selon la Rédac)
Les meilleurs tatakis de Paris
Où manger un poké bowl sans se ruiner ?

Crédit photo de Une : Instagram @ilgelatodelmarchese

Les prochaines visites guidées