glaces-paris-zigzag

Vanille, pistache, chocolat… Avec les beaux jours, une petite pause rafraîchissante s’impose. Les glaces à l’italienne sont votre meilleur allié pour affronter l’été. On vous dévoile donc notre liste des meilleurs endroits où déguster une bonne glace à l’italienne made in Paris !

Grom 

Originaire d’Italie, le glacier Grom s’est récemment exporté en France pour proposer des glaces artisanales succulentes. Son mot d’ordre ? ” Il gelato come una volta“, c’est-à-dire : “la glace comme autrefois“. Ici, la tradition et la qualité sont respectées, pour vous proposer des glaces variées et délicieuses !

Infos pratiques: 
Grom
81, rue de Seine – Paris 8

Amorino

Assurément l’un des glaciers les plus connus de la capitale. Dispersés aux quatre coins de Paris, Amorino a su s’implanter et séduire le cœur des Parisiens ! Avec des prix raisonnables, ce glacier italien propose un large choix de goûts pour vos glaces à l’italienne. Son petit plus ? La forme des glaces, rappelant une rose, qui permet le mélange des différents goûts.

amorino-paris-zigzag

Infos pratiques:
Amorino
20 boutiques à Paris intra-muros

Pozzetto

Idéalement placé près de Place des Vosges, ce glacier est parfait pour se procurer une bonne glace à l’italienne avant de se poser au parc. Ici, le choix est plutôt restreint, mais Pozzetto mise avant tout sur la qualité et le respect de la tradition italienne ! Ce glacier fait également office de café, si vous préférez déguster votre glace à l’intérieur.

Infos pratiques:
Pozzetto
39 Rue du Roi de Sicile – Paris 4

Deliziefollie

Un glacier avec une sélection de saveurs originales. Situé rue Montorgueil, c’est un de nos endroits coup de cœur pour déguster une bonne glace au centre de Paris. Ce glacier faisant aussi office de bar/café, Deliziefolli propose des cocktails et autres boissons. Ne passez pas à côté de sa grande terrasse, où vous pourrez vous installer au soleil. Un avant-goût des vacances !

delizie-e-folli-paris-zigzag

Infos pratiques:
Deliziefollie
7 rue Montorgueil – Paris 1

Gelati d’Alberto

Ici, on se transmet la tradition italienne de père en fils. Faites maison et de façon traditionnelle, les glaces sauront ravir les plus gourmands. Profitez d’une balade rue Mouffetard pour vous offrir une pause gourmande de grande qualité. Comme chez Amorino, on apprécie les glaces originales en forme de rose !

View this post on Instagram

"Maître glace" #inlovewithfood

A post shared by Ę (@eliezhang) on

De nombreux glaciers se sont exportés en France pour vous proposer des glaces italienne de qualité et artisanales. L’impression de voyager en Italie, sans bouger de Paris !

A lire aussi:
Où manger des glaces aux goûts insolites à Paris ?
La trattoria italienne qui affole tout Paris !

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités