Quels cocktails vont enchanter notre été ?

cocktail paris zigzag

L’ère du Spritz est en train de s’essouffler peu à peu… Chaque année correspond à de nouvelles tendances, qui n’épargnent pas le large champ des cocktails. Pour être tendance tout en sirotant un bon verre, on a repéré les nouveaux mélanges phares de l’été !

Le Mocktail

La tendance de cette année, c’est le sans alcool ! Si vous êtes d’humeur healthy, foncez sur des boissons fraîches agrémentées de fruits frais, de boissons saines et de bons smoothies.

Pilez des feuilles de menthe, ajoutez un jus de citron, un trait de sirop d’érable, puis ajoutez un jus (myrtille, c’est très bon) et quelques glaçons !

mocktail paris zigzag

© Hotel Santika Premiere ICE BSD

Le cocktail vegan

Eh oui, les vegan s’incrustent jusque dans la mixologie ! Pour se faire, on fait comme Beyonce et on fonce vers les Mojito, Sex on the Beach, Tequila Sunrise et autre Cosmopolitan. De quoi boire tout en conservant ses valeurs alimentaires. Dans la même veine, beaucoup de cocktails essayeront de se montrer raisonnable sur le sucre, pour que la terrasse ne rime pas avec mort du bikini. On valide !

cocktail paris zigzag

© The Langdale Hotel

Le Gin japonais

Bien que l’on puisse se délecter d’un bon Saké, l’alcool en provenance du Japon qui ferra cette année frétiller nos papilles est le KI NO BI. Ce Gin qui nous vient du pays du Soleil levant est un atout de choix pour nos boissons estivales, puisqu’il met en exergue le goût des agrumes et des épices tout en restant frais. On adore déjà cet alcool venu d’une distillerie de Kyoto que se décline aisément en Gin Tonic !

cocktail paris zigzag

© Killis Getränke

La règle des 3 ingrédients

En 2018, la tendance est au « less is more » ! Pourquoi faire compliquer alors qu’on peut faire simple ? Avec pas plus de trois ingrédients, un cocktail sera toujours réussi. Grâce à des recettes qui n’ont pas une liste d’ingrédients de plusieurs mètres de long, on peut distinguer tous les goûts et aisément les reproduire chez nous pour épater les copains.

On optera pour le café martini, le champagne grenade ou pamplemousse ou la vodka grenade !

cocktail paris zigzag

© Jesse Chacon

Le Sidecar

Ce cocktail créé au moment de la première guerre Mondiale revient en force cette année, 100 ans après la fin de la guerre. Il est composé de Cognac, de triple sec, de jus de citron et de zeste d’orange. Idéal pour les périodes de chaleur ! Ses agrumes nous donnent déjà envie de plein soleil… À consommer avec modération, bien-sûr…

cocktail paris zigzag

© nolaguys