Les spots « made in Berlin » à Paris

les-spots-made-in-berlin-a-paris

 

« Tu as réussi à rentrer au Berghain toi ? » Berlin est depuis plusieurs années LA destination cool où trainent les Parisiens. Certains l’ont bien compris et nous permettent d’économiser un A/R en amenant un peu de la capitale allemande chez nous. Top 5 des spots où se sentir à Berlin sans quitter Paris.

 

Sonnenkönig

Les bières Demory et les burgers de Maison Food Market ont imaginé Sonnenkönig, le lieu incontournable (mais éphémère) de l’été. Et c’est aux Puces de Saint Ouen que la joyeuse bande a décidé de s’installer. Au programme : dj sets, street-food, live painting, vaste terrasse et grandes tables. Il ne reste plus qu’à demander au « Roi soleil » (traduction de « Sonnenkönig ») d’être de la partie et la soirée est jouée !

77 rue des Rosiers – Saint-Ouen
Métro : Garibaldi
Jeudi de 18h à minuit / vendredi de 12h à 15h puis 18h à minuit / samedi-dimanche 10h minuit / lundi de 12h à 15h

sonnenkonig-paris berlin fete soiree saint ouen

 

Ground Control

Après avoir investi le sous-sol du Nüba, l’équipe du Ground Control met le cap sur le 18ème. Le concept est toujours le même pour l’un des bars éphémères les plus attendus de l’été : mobilier de récup, barbier, bières et bonne ambiance. Le tout à côté des rails de Paris Nord pour un sentiment d’évasion citadin garanti.

6 ter rue Ordener – 75018 Paris
Métro : Marcadet Poissonniers
Du mercredi au dimanche de 17h à minuit (samedi dès 11h30)

ground-control-paris

 

Le Kiez

Quelques mots : cour cachée, bières et bancs. Les deux propriétaires de Kiez ont voulu ramener l’ambiance berlinoise à Paris et le pari est gagné ! On y déguste des plats typiques qui rappellent les dernières vacances en Allemagne type currywurst ou spätzle accompagnés de bières du coin.

24 Rue Vauvenargues, 75018 Paris
Métro : Guy Môquet
Tous les jours de 9h à 2h

kiez-paris

 

Garden Paris

Que vous travailliez ou non cet été, vous allez adorer le dimanche. Exit le poulet dominical et place à des line-up de DJs qui vont vous faire vous dandiner. Le Garden Paris investit Bobigny chaque fin de semaine de 13h à minuit jusqu’à la rentrée. De quoi partir (un peu) de Paris sans pour autant faire ses valises.

97 rue de Paris, 93000 Bobigny
Métro : Bobigny Pablo Picasso
Chaque dimanche de 13h à minuit

garden-paris