Un bar (presque) clandestin

le-syndicat-bar-cocktails-paris-10eme

Abonnés des soirées arrosées bien franchouillardes, c’est au Faubourg Saint-Denis qu’il faut désormais aller ! Coloré, populaire et devenu un brin “bobo”, ce quartier du 10ème arrondissement a particulièrement la côte. Plein de nouveaux établissements sympa et très animés ont ouvert leurs portes aux Parisiens en quête d’authenticité. Parmi eux, un bar à cocktails atypique a fait couler beaucoup d’encre depuis son ouverture il y a deux ans.

le-syndicat-bar-cocktails-paris-10eme
Le bar a intentionnellement gardé sa devanture d’origine pour ajouter au mystère de cette adresse…

Derrière cette devanture entièrement recouverte de vieux affichages et de tags, on ne soupçonnerait en rien la présence de ce speakeasy dont la réputation n’est plus à faire. L’entrée est donc réservée aux initiés, qui se font cependant de plus en plus nombreux. Et, c’est par son concept inédit et la qualité rare de son service que Le Syndicat – qui se fait également appelé l’Organisation de défense des spiritueux français – a misé pour devenir incontournable. L’idée est venue à quatre copains de créer un établissement remettant au goût du jour des alcools 100% français, tombés pour certains dans l’oubli.

le-syndicat-bar-cocktails-paris-10eme
Déco bling-bling pour ce speakeasy très prisé des Parisiens !
le-syndicat-bar-cocktails-paris-10eme
Cocktails détonants préparés uniquement à partir d’alcools de nos régions !

Étonnamment, à l’intérieur, le cadre n’a rien de vieillot ni de délabré. Une fois passée la porte d’entrée décrépie, on est ébloui par le décor clinquant qui a été donné au lieu : tentures dorées ouatées, comptoir en marbre et lumière tamisée, on se croirait dans un clip de Jay Z ! La musique est plutôt en phase car c’est sur fond de hip-hop qu’on sirote un beau panel de spiritueux made in France, dépoussiérés et revisités par le très apprécié Sullivan Doh, ancien bartender du Sherry Butt. Entre 10 et 13 euros le verre, on (re)découvre cognacs, armagnacs, whiskies, rhums blancs et eaux de vie de nos terroirs au travers de mélanges originaux et plus ou moins osés selon notre appréciation.

le-syndicat-bar-cocktails-paris-10eme
Le bartender réputé Sullivan Doh qui réalise des cocktails de grande qualité !

le-syndicat-bar-cocktails-paris-10eme

Une adresse à garder secrète…

Pour plus d’infos, rendez-vous sur leur page Facebook.

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités