À Paris, il n’y a pas que les grandes brasseries historiques ou les bars pour touristes. Il y a aussi tous ces petits bars de quartier prisés par les habitués. Seulement, si on n’est pas du coin, difficile de connaître les vraies bonnes adresses.

Le 11ème  ne déroge pas à la règle et propose aux initiés plusieurs adresses qui valent le détour. Voici donc nos coups de cœur des bars où il fait bon vivre/boire.

 

Motel

Pour connaître le Motel, il faut être curieux ou habiter à côté. Parce que de l’extérieur, ça ne saute pas aux yeux : c’est sombre, étrangement agencé et décoré comme une chambre d’ado rebelle. Alors quand on rentre finalement à l’intérieur, c’est la (bonne) surprise : bière à 3,50 euros en Happy Hour, deux grandes salles, bonne ambiance et concert/dj. Une adresse qui ne paye pas de mine mais qu’on met volontiers dans nos petits papiers.

8, passage Josset, 75011 Paris
Métro : Ledru-Rollin
Du mardi au dimanche de 18h à 2h

le-motel paris bar

 

Tape bar

Un classique qu’on n’oublie pas. Le Tape bar c’est la seconde maison de bon nombre d’habitués. Plutôt petit, c’est toujours l’ambiance et les prix qui font tout : trentenaires cools, pintes pas chères, petite terrasse… Au bar ou en salle, les serveurs sont détendus et sympathiques. En début de soirée, on peut parler à son voisin sans hurler puis plus tard, on hoche la tête en rythme avec le DJ.

21 rue de la Roquette – 75011 Paris
Métro : bastille
Tous les jours de 18h à 2h

le-tape-bar paris rue roquette

 

Paris st bière

Amoureux de la bière, votre temple est ici. A droite, à gauche, devant… La bière est reine. Et pas n’importe quelle bouteille. Parmi les quelques 2 000 pièces, vous pouvez trouver des spécialités jamaïcaines, allemandes, des pack collector… Les plus connaisseurs repèreront les armageddon de chez Brewmeister (65° d’alcool !) et autres pépites posées ça et là dans cette caverne d’Ali Baba de la bière. Avis aux mauvaises langues, tous ces petits bijoux ne vous coûteront pas un bras alors pas d’excuse pour s’en boire une p’tite (ou deux, ou trois ou…)

101 rue de Charonne – 75011 Paris
Métro : Charonne
Tous les jours de 10h à 2h

paris-saint-biere bar

 

Pili Pili

C’est un petit bar qui sent bon l’exotisme et le rhum arrangé. On y vient pour claquer la bise aux habitués. L’ambiance est détendue quoiqu’un peu décalée : une cabine téléphonique rouge trône dans un coin de la salle… Il faut dire qu’après avoir goûté plusieurs des délicieux rhums (vous pouvez y aller ils sont à 4 euros pendant l’Happy Hour), tout le monde est prêt à faire la fête. Comptez aussi sur l’équipe du bar qui sait toujours mettre la bonne musique au bon moment.

70 rue Jean Pierre Timbaud, 75011 Paris
Métro : Parmentier
du mardi au samedi de de 18 h à 2h

le-pili-pili bar paris

 

Bonus : L’international

En bonus, parce que L’international ne démérite pas sa bonne réputation. Programmation musicale indé et toujours juste, on y va pour découvrir de nouveaux talents. L’ambiance y est parfois un peu folle et c’est tout ce qu’on vient y chercher.

5/7 Rue Moret – 75011 Paris

Métro : Ménilmontant

Lundi au samedi de 18h à 2h

l-international paris bar concert dj

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités