Top des lieux sublimes pour prendre l’apéro

hoxton-paris-paris-zigzag

Alors que la Paris cocktail week s’est tout juste achevée le weekend dernier, coup de projecteur sur une sélection de bars renversants pour siroter un délicieux cocktail. Terrasse panoramique, Speakeasy façon prohibition, bar cosy-futuriste… Ces lieux vont vous faire rêver !

Le bar panoramique du Terrass Hotel, la vue de folie sur Paris

Envie de prendre de la hauteur tout en restant bien au chaud ? Rendez-vous est pris au fantastique bar du Terrass Hotel. Sa vue splendide à 180 degrés depuis le 7ème étage de l’hôtel a de quoi faire rêver : Notre-Dame, la Défense, la Concorde et évidemment la Tour Eiffel comme toile de fond !

Aux commandes, le chef barman Emeric Aguilar, passé d’abord au Royal Monceau ou encore au Plaza Athénée. Il propose aux amateurs pas moins de 16 cocktails de haute volée, avec ou sans alcool. Qui dit vue de fou, dit aussi prix de fou (eh oui…) 17 euros le cocktail, 10 euros le mocktail. Mais quelle vue  !

 

Instagram @jpaul.williams

Instagram @jpaul.williams

Terrass Hotel
12 Rue Joseph de Maistre, Paris 18
Ouvert tous les jours de 15h30 à 1h00
01 46 06 72 85

Le Gravity bar, le bar scandinave chic du Canal

Situé au coeur du Canal Saint-Martin, le Gravity bar et sa déco mi-chaleureuse, mi-futuriste nous fait toute de suite nous sentir bien, malgré l’air branchouille du lieu : comptoir en béton ciré, grandes lattes de bois au plafond. Et il n’y a pas que du côté de la déco qu’on aime le mélange des genres : ici les cocktails sont particulièrement pointus, et quelque peu mystérieux. Répartis en 4 catégories, Désorientation, Apesanteur, Exaltation et Sueurs froides, on se laisse vite tenter.

Bon à savoir, les barmen qui officient sont déjà passés par des prestigieux bars à cocktails avant d’atterrir au Gravity, et les tapas sont raffinées et délicieuses.

gravity-bar-paris-zigzag (2)

Gravity Bar
44 Rue des Vinaigriers, Paris 10
Ouvert tous les jours de
06 98 54 92 49

Bisou, le bar girly arty

Sa façade rose pastel détonne dans le paysage beige des façades parisiennes. Bisou, tout de rose vêtu à l’extérieur comme à l’intérieur, épate avec son bar en marbre noir et blanc, au coeur du Haut-Marais. Dans ce micro-bar décoré avec goût, des cocktails toujours différents, qui changent tous les jours, souvent à base de jus de fruits et légumes frais. Un prix unique de 12 euros pour n’importe quel cocktail et une explosion de fraîcheur en bouche.

Instagram @bar_bisou

Instagram @bar_bisou

Bisou
15 Boulevard du Temple, Paris 3
Ouvert tous les jours de 18h à 2h
01 40 27 82 85

Le bar du Hoxton Paris, deux bars et un lieu déjà culte

Inauguré fin 2017, le bébé parisien de la chaîne d’hôtels branchée The Hoxton a déjà tout d’un grand : aménagé dans un impressionnant hôtel particulier du XVIIIe, le Hoxton propose pas moins de deux espaces bars : le premier au rez-de-chaussée, donne sur une magnifique verrière et un escalier tout aussi sublime. On aime se prélasser dans les fauteuils velours, au pied d’un mur végétal. Le second, « Le Jacques »  nommé en hommage au peintre orientaliste Jacques Majorelle, est plus privé et intimiste.

Vingt-cinq places assises dans un décor particulièrement soigné (papier-peint floral vintage et canapés de velours) des cocktails aromatiques travaillés d’inspiration marocaine. Au Jacques, on voyage le temps d’un verre, on perd la notion du temps.

Instagram @andreannu

Instagram @andreannu

Hoxton Hotel
30-32 rue du Sentier, Paris 2
Ouvert tous les jours de 7h à minuit – le Jacques est lui ouvert de 18h à 1h (du dimanche au mercredi) et 2h (du jeudi au samedi)
01 85 65 75 00

Le Little red Door, le speakeasy caché ambiance prohibition

Vous rêvez de vivre l’époque de la prohibition comme à New-York dans un bar un peu caché ? Le Little Red Door retranscrit toute l’ambiance des speakeasies américains, ces bars secrets qui servaient illégalement de l’alcool du temps où il était interdit. Pour pénétrer dans ce lieu unique, il faut pousser une petite porte rouge, comme le nom du lieu l’indique ! Une fois entré, on s’installe confortablement dans d’énormes canapés en cuir.

L’ambiance est feutrée à souhait… Lumière tamisée, murs de brique, immense bar lumineux faisant l’éloge de la mixologie à l’américaine, on se croirait aux US ! Les prix des cocktails, particulièrement originaux et élaborés, varient de 10 à 15 euros en moyenne. Une fantastique sélection de différents spiritueux s’offrent aux plus connaisseurs.

Instagram @littlereddoorparis

Instagram @littlereddoorparis

Little Red Door
60 rue Charlot, Paris 3
Ouvert  tous les jours de 18h à 2h (3h les vendredis et samedis)
09 53 73 12 99

Le Bar Bizzaz de l’Hôtel de Berri, le nouveau bar luxueux

Hôtel mythique fraîchement rouvert en milieu d’année 2018, l’Hôtel de Berri, niché à deux pas des Champs-Elysées, a de quoi réjouir les fanas de luxe extravagant. Le bar Bizzaz est le bijou glam’rock de l’hôtel, avec son immense cheminée en marbre. Du marbre, il y en a d’ailleurs presque partout dans le bar, de style néo-grec. Chic à l’antique.

Le bar donne d’ailleurs sur une grande verrière laissant entrevoir un petit écrin de verdure des plus rafraîchissants. Côté cocktails et grignotage, la carte est inventive et inspirée de la cuisine transalpine. Aux manettes, Geoffroy Lebris et l’infuseur renommé Christopher Gaglione font valoir leur savoir faire. Craquez donc pour le Vanity Fair, à base de gin, liqueur de pomme-grenade, sirop de lavande maison et jus de pamplemousse pressé.

Crédit photo Hervé Goluza

Crédit photo Hervé Goluza

Bar Bizzaz, Hôtel de Berri
18-22 rue de Berri, Paris 8
Ouvert tous les jours

 À lire également :

L’insolite bar à cocktails caché dans un des plus vieux restos de Paris
Les bars les plus cosy de Paris pour affronter le froid
Top des bars cachés de Paris

Crédit photo de une : Groupe Ennismore – Hoxton Paris