Depuis le 6 juin, l’insolite Hasard Ludique nous rouvre ses portes après trois longs mois de fermeture. Rendez-vous le plus vite possible dans cette ancienne gare génialement réhabilitée !

De la gare à l’espace collaboratif

Souvenez-vous : en 2012, la Mairie de Paris lançait un appel à projets pour transformer l’ancienne gare de Saint-Ouen en lieu culturel ; le projet du « Hasard Ludique » remportait alors l’appel et un an et demi de travaux de réhabilitation plus tard, l’espace ouvrait  ses portes, en avril 2017. Au total, ce ne sont pas moins de 1 300 bénévoles qui ont posé une pierre à l’édifice proposant toutes sortes d’activités :  bar, restaurant, concerts, soirées, animations et ateliers artistiques pour petits et grands, etc. Cet esprit participatif et cette formule plurielle de services se développe depuis quelques années dans la capitale, à l’instar des Grands Voisins à Denfert Rochereau.

Une ouverture progressive mais déjà un événement !

Après trois mois de fermeture forcée, le Hasard Ludique rouvre ses portes, mais attention, seulement la terrasse, comme le veulent les consignes gouvernementales. Un quai couvert et des rails directement sur la Petite Ceinture pour un total de 2 000 mètres carrés… C’est le genre de terrasse qu’on trouve au Hasard Ludique !

Terrasse du Hasard Ludique
Le quai-terrasse du Hasard Ludique

L’espace offre un happy hour de 17h à 19h du mardi au vendredi. Rouverts depuis le 6 juin, ils ne proposaient pas encore à nouveau l’offre « food » mais la cantine de Léon revient à partir du 11 juin et pour notre plus grand plaisir !

Ce samedi 13 juin, le Hasard Ludique a même décidé de maintenir une soirée en open air à partir de 12h et jusqu’à 21h30, et comme ils disent « À tou.s.tes les cheminot.e.s de le touf prenez maillot et bonne humeur parce que c’est enfin l’heure du carnaval de LA rigolade. »

Le Hasard Ludique – 128 avenue de Saint-Ouen 75018
Métro : Porte de Saint Ouen (ligne 13)
Lundi-vendredi 17h-22h et samedi-dimanche 12h-22h

À lire également : Le jour où le Président de la République est tombé d’un train en pyjama !

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités