3 bistrots qu’on aime dans le 10ème

restaurants-paris-10

Il suffit de faire 10 mètres dans Paris pour trouver une brasserie. Mais ras le bol des confits de canard surgelés et de se faire agresser par un serveur aigri. On vous a dégoté 3 adresses de bistrots de quartier où il fait bon se poser dans le 10ème arrondissement. Comme toutes nos sélections, elles sont subjectives, donc n’hésitez pas à vous lacher sur les commentaires et surtout à partager vos propres coups de coeur !

1. L’Oiseau Sans Tête
Notre coup de coeur de République. Ce nouveau resto de quartier s’est installé dans une ancienne boucherie. On peut encore y voir les crochets de boucher sur une tringle à l’entrée.
Niveau déco, un efficace contraste de rouge et de noir rend le lieu immédiatement chaleureux.
Côté cuisine, on y retrouve les saveurs de la tradition française à base de paupiettes (ou oiseau sans tête), souris d’agneau, émincé de boeuf ou filet de lieu. La carte change plusieurs fois par semaine, ce qui est rassurant sur la fraîcheur des ingrédients. Et ça se ressent dans l’assiette, c’est bien meilleur que dans une brasserie « lambda » ! Les habitants du quartier ne semblent pas s’y tromper, quand nous y sommes allés, la salle était pleine, et du monde attendait au bar. En bref, une excellente adresse pour diner entre copains dans un bistrot animé et convivial. Comptez en fonction de ce que vous prendrez une vingtaine d’euros pour un combo entrée/plat ou plat/dessert.

L’Oiseau Sans Tête
3, rue Beaurepaire 75010
Métro République

resto oiseau sans tête

2/ Chez Jeannette
Un bistrot branché du 10ème. Il faut dire que la déco est vraiment réussie, avec son ambiance bistrot des années 50 typiquement parisiens: vieux zinc, moulures et grands miroirs. Et la carte est très cohérente avec le cadre en proposant des grands classiques comme la suprême de poulets ou la bavette frites. Les prix (environ 15€ les plats) sont on trouve un peu élevés et le service parfois un peu lent, mais l’ambiance vaut le détour ! Allez y plutôt en début de soirée, passé 23h, la touche « branchouille » prend un peu trop le dessus avec musique à fond et clubbers à gogo.

Chez Jeannette
47 rue du Faubourg Saint Denis, 75010
Métro Chateau d’Eau

restaurant 10eme arrondissement chez jeannette paris

Chez Marie Louise
Un nom à la « Chez Jeannette » qui pourrait faire penser à un attrape touriste. Mais ne vous y trompez pas, on y sert des plats simples mais très bien cuisinés. Les rognons de veau y sont à l’honneur, vous l’aurez compris végétariens passez votre chemin ! Là bas c’est cuisine traditionnelle française avec aioli, joues de boeuf, canard… vous serez je pense à peu près sûrs de trouver votre bonheur. Un vrai bistrot de quartier comme on l’aime. Comptez une quinzaine d’euros pour un plat (menu à partir de 14€ le déjeuner).

Chez Marie Louise
11 rue Marie et Louise, 75010
Métro Goncourt