A l’Ombre : le resto au bon goût de Provence du 11e

a-lombre-pariq-zigzag

Coup de coeur pour cette nouvelle adresse du 11ème arrondissement, à deux pas du métro Saint-Ambroise. À la fois restaurant et épicerie, À l’Ombre peut s’enorgueillir de proposer une carte provençale loin des clichés, faisant honneur aux produits finement sélectionnés par les deux fondatrices, Marion et Lucie. Une invitation à un voyage authentique, des Alpes de Haute Provence aux Bouches du Rhône.

Des assiettes gourmandes à partager

Ce qui séduit chez À l’Ombre, outre sa jolie décoration aux touches provençales délicates (mais pas clichées !) c’est sa carte courte, gage de fraîcheur et de qualité. En soirée, on apprécie de goûter à l’esprit « tapas à la provençale » des 10 assiettes à partager. Ces dernières mettent quelques uns des produits locaux à l’honneur, en provenance directe de Provence : tomme au confit de romarin, gambas flambées au pastis, la « sexy tapenade noire »ou encore la soupe de poissons de roche… Accompagnés de fougasse ou de chips de Socca, spécialité bien connue des niçois !

Le délice que l’on vous conseille absolument : la brouillade d’oeufs aux tranches entières de truffes noires de Carpentras. Une entrée très copieuse à partager (ou pas !).

Crédit photo : A l'Ombre

Crédit photo : A l’Ombre

Des produits authentiques sublimés

Si vous êtes davantage d’humeur pour déjeuner dans l’espace lumineux du restaurant, optez pour l’un des trois plats et quatre desserts. Cet hiver la star de la carte est évidemment la raclette à la Secca d’Entrevaux, jambon fumé proche de la viande des grisons. Le fromage à raclette est quant à lui en provenance de la Vallée de l’Ubaye. L’iode est également présente avec les savoureuses Saint-Jacques à la tapenade verte, accompagnées d’une subtile purée de choux-fleur rôti aux herbes de Provence. Un plat fin et juste en bouche qui nous a conquis.

Instagram @alombre.paris

Zoom sur la fantastique raclette à la Secca d’Entrevaux, viande fumée des Alpes-de-Haute-Provence. Instagram @alombre.paris

Si vous avez encore une place pour le dessert, faites comme nous : craquez pour la rafraîchissante tarte tropézienne, dessert traditionnel crémeux et moelleux à souhait. Au terme de notre dégustation, on salue la gentillesse de Marion et le beau travail de sélection des spécialités provençales, qui enfin permettent aux non-initiés de découvrir toute la richesse de la gastronomie de cette incroyable région. Oubliez la salade niçoise qui n’a d’ailleurs plus rien de niçois à Paris, et laissez vous plutôt tenter par les bons petits plats d’À l’Ombre.

Besoin d’idées de cadeaux gourmands ? N’hésitez pas à craquer pour l’un des bons produits de l’épicerie fine, tels les calissons d’Entrecasteaux, une bouteille de Bau, muscat pétillant typique ou encore le pistou du Château d’Escoublon.

Crédit photo : A l'Ombre

Crédit photo : A l’Ombre

À l’Ombre
10 rue de la Folie Méricourt, Paris 11
Ouvert du mardi au vendredi de 19h à minuit – le samedi de 12h à 15h et de 19h à minuit
01 48 06 54 28

À lire également : Pourquoi le 11ème est le meilleur arrondissement de Paris

Crédit photo de une : À l’Ombre