C’est dans une salle d’escalade que l’on vous emmène déjeuner aujourd’hui. À Paris, Arkose est la référence en termes d’escalade de bloc. Et pour ne pas repartir le ventre vide après une bonne séance de sport, les fondateurs ont pensé à tout en installant une cantine au même endroit. 

Un lieu hybride

L’escalade, ça creuse ! Après une séance, qu’elle soit sportive ou plus ludique, en famille, en couple ou entre amis, on ne dit pas non à une pause déjeuner pour reprendre des forces. Pour éviter de courir à l’autre bout de Paris, les différentes salles installées dans la capitale disposent toutes de leur propre cantine. Pratique ! Rassurez-vous, l’accès à la cantine n’est pas limité aux seuls participants. 

Il existe plusieurs blocparks Arkose dans la capitale. C’est à Nation que nous sommes allés à la découverte de ce concept si original. La salle de 1000 m2 a pris place dans une ancienne manufacture de blouses d’écoliers pour y installer pas moins de 200 blocs. Accessible aussi bien aux débutants qu’aux experts, le lieu jouit d’une très belle lumière grâce à une grande verrière et l’ambiance y est chaleureuse et décontractée.

Arkose, cantine gourmande et éthique

On mange quoi chez Arkose ? Qui dit salle d’escalade, dit nourriture healthy et équilibrée. Pas question d’installer un fast-food en plein milieu des blocs, même si la gourmandise n’est jamais bien loin.

La carte est courte, majoritairement végétarienne, et renouvelée au rythme des saisons. Derrière la Cantine Arkose, c’est toute une démarche environnementale qui se lit : produits locaux, pas d’avocat, ni de saumon… rares sont les tables à se positionner ainsi dans la capitale. Une démarche à encourager ! Grâce à son engagement, la Cantine a obtenu le label Ecotable. Au menu : houmous d’aubergines, veggie burger ou au bœuf 100 % français, gigot d’agneau, bowl du moment, parmigiana végétarienne, et mousse au chocolat maison pour le dessert… De quoi se régaler sans chichi

 

Arkose Nation
35 rue des Grands Champs – 75020
Du lundi au dimanche, de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30

À lire également : Le beau cadeau de la pizzeria Popine pour la rentrée : la pizza à 5€ !

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités