Son nom “Jujube” renvoie à un fruit assez méconnu en France mais présent dans différentes régions du monde, et tout particulièrement en Chine. Très étonnant à la première bouchée, il n’a de la datte que l’apparence tandis qu’il prend à la pomme son goût. Tout comme le fruit qui le désigne, le restaurant d’auteur “Jujube“, fraichement installé dans le quartier de Montmartre, marie une multitude de cultures dans nos assiettes. Amateurs de nouvelles saveurs, vous allez être servis !

Le restaurant le plus créatif de Paris

Dès les premiers pas dans le restaurant “Jujube“, on comprend que le goût et l’originalité seront au rendez-vous. En cause, une décoration discrète mais très élégante répondant à des tons camel. Bouquets de fleurs séchées, mur en pierres apparentes, cuisine ouverte avec lampes chauffantes vintage… L’univers chiné et soigné du restaurant annonce la couleur du repas. Mais le goût affirmé de Jujube pour l’originalité ne s’arrête évidemment pas là, puisque les plats proposés sont tous plus inventifs les uns que les autres.A l’origine de toute cette créativité culinaire, Senda D.Waguena, un jeune cuisinier originaire du Togo, devenu chef en Italie et influencé par les cultures asiatiques. Tout au long de son parcours, il a mûri des influences très diverses pour faire voyager nos papilles avec un menu qui change tous les lundis ! Pas le temps de se lasser de ses plats donc, mais largement celui de s’attacher à son univers.

Parmi toutes assiettes proposées, on opte cette semaine pour la truite gravelax, chèvre au raifort, betteraves coulis et salade en entrée, avant de poursuivre avec du fonio vapeur, jardinière de légumes et burrata truffée, et de finir avec un tiramisu streusel accompagné d’un fleur de pensée. Un voyage autour du monde en un seul repas !

Jujube :
4 rue Dancourt – Paris 18
Ouvert du mardi soir au dimanche midi
Brunchs samedi & dimanche

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités