Aux pipalottes gourmandes, traiteur de choc du 9ème

aux-pipalottes-gourmandes-paris

Impossible de passer devant la vitrine des « Pipalottes Gourmandes » sans pousser la porte de cette adresse pas ordinaire rue Rochechouart.

Un nom original, des gourmandises salées et sucrées plus appétissantes les unes que les autres, du thé, des petits pots, des bougies, des branchages, des bouteilles de vin et une déco qui évolue au gré des saisons : des poussins pour Pâques, des petits anges pour Noël.

À l’intérieur, vous avez l’impression de pénétrer dans un endroit digne d’un conte de fées, à mi-chemin entre la maison d’Hansel et Gretel et l’atelier de Gepetto. Ne vous attendez néanmoins pas à être accueillis par une méchante marâtre même si le service, presque invisible, est à revoir. Au milieu de la salle, des tables et des chaises et sur les côtés, des étagères en bois pleines de petits paquets contenant du café, du sucre, des aromates et mille et une douceurs. À gauche, le présentoir qui déborde de mets alléchants.

Si vous êtes pressés, vous pouvez emporter votre repas mais si vous avez du temps devant vous, pourquoi ne pas prendre une demi-heure et vous installer à l’une des petites tables au fond du restaurant ? C’est du moins ce que nous vous conseillons pour prolonger cette expérience délicieusement rétro. Oubliez un instant vos réunions et vos dossiers urgents, ouvrez les yeux et remontez le temps grâce aux affiches publicitaires d’antan qui recouvrent les murs d’un jaune réconfortant. Un exquis parfum de nostalgie s’empare de vous, à moins que ce ne soit l’odeur d’un petit plat qui mijote en cuisine. Allez savoir…


Le Super Pépé : une légende fondante
***
Dernière étape de cette escapade gourmande, la découverte du contenu des étagères. Des petits sucres colorés en forme de cœurs, d’étoiles, de ronds, des thés aux saveurs étonnantes, des petits biscuits, des sucres d’orge… Les étagères des Pipalottes sont une véritable caverne d’Ali Baba pour dénicher des gourmandises à offrir pour faire plaisir.

N’hésitez pas à y aller en semaine pour le déjeuner, le samedi après-midi pour un thé accompagné d’une pâtisserie ou encore le dimanche pour un brunch de qualité. Et les soirs où vous n’avez pas envie de cuisiner, passez-y pour vous faire un dîner 100% Pipalottes dans le confort de votre maison.

Côté Pratique:
Les Pipalottes Gourmandes
49 rue de Rochechouart
75009 Paris
01 44 53 04 53

Ouverture 7j/7 de 10h à 22h
Service sur place de 12h à 20h
Brunch le dimanche de 10h à 15h