BATIFOL-brasserie-paris-zigzag

C’est une adresse mythique de Paris qui a revu le jour cet automne, Batifol en face de la Gare de L’Est. Une néo brasserie qui avait ouvert plusieurs adresses aux quatre coins de la capitale et qui proposait des plats biens de chez nous, os à moelle, pied de veau, mousse au chocolat, île flottante à des prix abordables… Un bébé qui rejoint, après un congé de 10 ans, la fratrie de la famille Joulie, parents du Bouillon Chartier Montparnasse et du Bouillon des Grands Boulevards.

BATIFOL-brasserie-paris-zigzag
©Batifol

Tous les codes de la brasserie y sont réunis, banquettes en cuir rouges, miroirs muraux, chaises en bois de bistrots, carrelage à l’ancienne, boiseries aux murs patinés et une touche de verdure pour rafraîchir l’espace. Un hommage aux brasseries de la Belle Époque où on venait s’encanailler autour d’une cuisine bistrotière jouissive et roborative dans une ambiance bouillonnante.

BATIFOL-brasserie-paris-zigzag
©Batifol

On s’attable parmi les bibelots du vieux Paris, pour déguster une carte qui honore la cuisine française, classique et gourmande. Les produits sont garantis sourcés et de terroirs : oeuf mayo, Terrine de campagne maison, salade de bœuf à la Parisienne, Cuisse de canard confite, pommes sautées persillées, Rognons de veau sautés à la Bourguignonne… Comptez quand même environ 16 euros pour un plat, 7 euros pour une entrée et 5 pour un dessert.

BATIFOL-brasserie-paris-zigzag
©Batifol

Batifol
Rue du 8 Mai 1945
Ouvert 7/7 de 7H30-00H00

À lire également : 
La brasserie la plus mythique de Paris
La petite histoire des bouillons parisiens
Un nouveau Bouillon ouvre à République !

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités