Le brunch qui porte bien son nom

beaucoup-brunch-paris-zigzag
7 rue Froissart, 75003 Paris
Saint Sébastien Froissard (Ligne 8)
Brunch le dimanche de 12h à 16h
35 euros

Petit frère du Jaja, Beaucoup a su gagner sa clientèle fidèle dans le Haut-Marais. En semaine, on se régale de cocktails bien travaillés et d’une carte variée et de saison. Le dimanche, le brunch est précieux pour de nombreux gourmands et cette adresse l’a bien compris. On s’y régale de sucré-salé à foison. Le buffet de Beaucoup n’a rien à envier à la corne d’abondance.

La déco, déjà, donne très envie d’entrer. La salle immense ressemble à un atelier d’artistes avec de grandes fenêtres lumineuses. On n’est pas entassés les uns sur les autres et c’est un bon point pour pouvoir se resservir sans avoir peur d’être jugés ! Quand on a de la chance, ou qu’on a pensé à réserver, on peut s’installer dans de grosses banquettes en velours bleu très confortables, idéales pour accueillir notre plaisir coupable.

beaucoup-brunch-marais-paris-zigzag

On commence par un jus d’orange pressé ou un jus de pomme bio. Ensuite, sur l’immense bar en laiton de onze mètres, le buffet sucré et salé nous fait de l’œil. Les boissons chaudes sont à volonté. Côté salé, on fait face à une multitude de salades (pâtes, lentilles…), charcuterie, fromages, mini-club jambon ou encore mini-burgers dont on se sert à discrétion. On a le choix, mais encore faut-il garder de la place.

Un peu plus tard, la serveuse apporte une assiette chaude garnie d’œufs brouillés, d’une cuisse de poulet, d’une saucisse et de pommes grenailles. Une petite corbeille de croissants venus directement de la boulangerie Dupain l’accompagne. À ce stade, on n’a déjà plus vraiment faim, mais on ne peut partir sans avoir goûté aux propositions sucrées. On se sacrifie pour la bonne cause. Et si la partie « gourmandise » s’est quelque peu réduite au fil des heures, on peut tout de même se faire plaisir. Des fruits, des crêpes, des gâteaux, des yaourts viennent compléter ce repas déjà bien audacieux.

brunch-beaucoup-marais-paris-zigzag

Comme souvent, on a les yeux plus gros que le ventre, et il faut savoir que notre efficacité ensuite sera toute relative. Il vaut mieux, donc, réserver cette adresse lorsque notre programme de la journée est léger, comme par exemple, regarder des films tout l’après-midi.

Beaucoup, 7 rue Froissart, 75003 Paris.