Bidoche, le meilleur restaurant de viande de Paris !

bidoche-interieur-paris-zigzag

À la fois boucherie et restaurant, Bidoche est le nouvel endroit du 11e où manger absolument !
Ici, la viande est un produit noble. D’ailleurs côté boucherie, on a plus l’impression de rentrer dans une bijouterie que dans un commerce de bouche. Les éclairages, bien conçus, mettent superbement bien les morceaux de boeuf ou de porc en valeur.

De la bonne viande 

Très vite, vous vous rendrez compte qu’Alexandre, le gérant, sait de quoi il parle. Après une courte carrière dans la banque, il décide de passer son CAP et devient boucher : « J’aime la bonne viande et j’ai toujours voulu être un artisan. »

Justement en parlant de bonne viande, le choix des producteurs est soumis à un cahier des charges très poussé pour que vous ayez la meilleure qualité dans votre assiette. Un bon environnement de vie pour l’animal, une alimentation naturelle, le relatif grand âge des bêtes et de bonnes conditions d’abattage sont quelques uns des critères. Toutes les exploitations ont été visitées une à une par les équipes de l’établissement. bidoche-restaurant-paris-zigzag

Maintenant soyez attentifs, le passage pour passer de la boucherie au restaurant est assez discret. Le restaurant est ce que l’on appelle un « speak easy« , un restaurant caché en bon français. Mode héritée de la prohibition aux États-Unis dans les années 20. La pierre, les poutres apparentes, le choix des matériaux et les couleurs de peinture utilisées créent un décor chaleureux et authentique. Les tables et les chaises en bois rappellent, quant à elles, les bistrots d’antan. Vous allez adorer cet endroit !

bidoche-clients-paris-zigzagEn plus, pas besoin de s’y connaitre, Alexandre vous accompagnera tout au long de votre repas. Vous serez même invités à le suivre côté boucherie pour choisir vous-même votre morceau de viande.
Il n’y a plus qu’à vous souhaiter un excellent appétit chez Bidoche !

Bidoche 
7, rue Jean-Pierre Timbaud, Paris 11
www.bidoche.fr

À lire également :
Où manger une bonne viande à Paris
Les meilleurs restaurants argentins de Paris
Top des bars cachés de Paris