Dans le toujours très animé quartier de la place de la République, les adresses sont si nombreuses qu’il est souvent difficile de faire son choix. Quitte parfois à tomber sur de mauvaises surprises ou des attrape-touristes… Pas de panique, on vous a dégoté les meilleurs restaurants et bars de cette vibrante zone au carrefour du 11ème, 10ème et 3ème arrondissement !

Bien Ficelé

Le petit frère du bistrot à viandes Bien élevé a de qui tenir ! Bien Ficelé, c’est la nouvelle rôtisserie qui fait chavirer les amateurs de viandes servies avec d’excellentes frites cuites à la belge. Un vrai délice simple ! Les pommes de terre viennent de la Marne, les coquelets, le cochon et l’agneau des Hauts-de-France.

On aime aussi la super sélection de vins aussi bien sourcés que les plats.

bien-ficelé-rôtisserie-paris-zigzag

Bien Ficelé
51 boulevard Voltaire, Paris 11
Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 14h et de 19h30 à 22h, le samedi de 12h à 22h et le dimanche de 11h45 à 22h

Aux deux Amis

Tapas tapas tapas ! En dépit de son nom très frenchie, Aux Deux amis régale de ses spécialités hispaniques : tortilla, jambon tranché minute servi avec des amandes grillées, guacamole maison… Simple, gouleyant et terriblement efficace pour un apéro à Oberkampf, à deux pas de République.

aux-deux-amis-paris-zigzag
Crédit photo : Instagram @respectfulcoolguy

Aux Deux Amis
45 rue Oberkampf, Paris 11
Tèl : 01 58 30 38 13

Little red door

Parlons d’abord de l’ambiance du Little red door : feutrée à souhait, on y accède par une petite porte rouge…Lumière tamisée, murs de brique, un immense bar lumineux faisant l’éloge de la mixologie à l’américaine, on se croirait aux U.S ! Les prix des cocktails, particulièrement originaux et élaborés, varient de 10 à 15 euros en moyenne.

Une fantastique sélection de spiritueux s’offrent aux plus connaisseurs. Le Little red door, c’est aussi toute l’ambiance des speakeasys américains… À Paris !

little-red-door-paris-zigzag

Little red door
60 rue Charlot, Paris 3
Ouvert tous les jours de 18h à 2h (3h les vendredis et samedis)
Tèl : 09 53 73 12 99

Paperboy

Paperboy, c’est le spot du 11ème pour bruncher comme à NYC. 4 formules (healthy, fatty, veggy, paperben) pour satisfaire tous les appétits. Pancakes fluffy à souhait, oeufs bénédictine dégoulinants de sauce hollandaise, granola aux fruits frais, tous les essentiels du bon brunch du dimanche maîtrisés.

paperboy-paris-zigzag
Crédit photo : Instagram @paperboyparis

Paperboy
137 rue Amelot, Paris 11
Ouvert tous les jours de 10h à 16h

Holybelly

Il était inconcevable de vous offrir un top des restaurants les plus réconfortants de Paris sans vous glisser une adresse où déguster de fabuleux pancakes, ces épaisses crêpes anglo-saxonnes ! Chez Holybelly, restaurant-brunch du 10ème, les pancakes sont le plat star, et pour cause : tout simplement énormes, incroyablement moelleux, servis en version salée (oeufs, bacon et sirop d’érable) ou sucré (fruits frais et secs de saison, crème fouettée maison et sirop d’érable) ils sont à se damner.

Le remède parfait pour les lendemains de soirée difficile ! Attention cependant : le weekend, il y a vite la queue… Victime de son succès !

holybelly-paris-zigzag
Crédit photo : Instagram @holybellycafe

Holybelly 5
5 rue Lucien Sampaix, Paris 10
Ouvert tous les jours de 9h à 17h

Candelaria

Derrière ce restaurant mexicain spécialisé dans les tacos se cache l’un des meilleurs bars à cocktails de Paris. Il faut traverser le micro-restaurant pour trouver à l’autre bout du comptoir une porte donnant sur un bar muy caliente. Voyage au Mexique avec de délicieux cocktails à base de tequila, délicieusement épicés. On aime siroter un gin-citron-gingembre dans un espace cosy, pierres apparentes et peaux de bêtes en décor.

candelaria-paris-zigzag

Candelaria
52 rue de Saintonge, Paris 3
Ouvert du dimanche au jeudi de 12h à 23h – les vendredis et samedi de 12h à 00h

À lire aussi :
Top 10 des restos les plus réconfortants
Top des restos à moins de 15 euros
Top des restos parfaits pour le printemps
À l’Ombre : le resto au bon goût de Provence du 11ème

Crédit photo de Une : Où Bruncher

Les prochaines visites guidées