fbpx

Le Buci Mazarine, l’adresse planquée qu’on a failli manquer !

Par Léa

Le Bistrot Buci Mazarine est une sacrée surprise nichée en plein Saint Germain des Près et peut-être un peu étouffée par toutes les adresses à la déco endiablée qui lui font face.

Pourtant, la carte détonne : produits de grande qualité, très bien sourcés et raffinés.

On déguste une carte qui rappelle que le chef étoilé, Alain Dutournier, y est pour beaucoup !

En entrée, un sans-faute pour le tataki de saumon, petits pois frais mimosa et croûtons ainsi que pour l’œuf mollet accompagné d’asperges vertes et de son émulsion forestière. Fin, gourmand, on finit son assiette en sauçant.

Côté plat, on ne déguste pas une carte banale. On apprécie la spécialité de la maison : la poêlée de chipirons (petit calamars), orzotto printanier (des petites pâtes à l’encre de seiche) et chips de gingembre.

Le dos de merlu laqué, fine brandade et semoule de brocoli ainsi que la noisette de gigot d’agneau des Pyrénées accompagné de morilles crémeuses nous font aussi de l’œil ! Et si l’on veut un plat terroir, on fonce sur le fameux cassoulet.

On poursuit la dégustation avec un bon fromage fermier bien de chez nous ou on craque pour un dessert maison vraiment très gourmand : fraises gariguettes, crème de fromage blanc et émulsion de goyave, île flottante framboise pistache ou baba « pina colada » ananas-coco…

Toute la carte est à tester !

Infos pratiques :

Bistrot Buci Mazarine

82, rue Mazarine 75006 Paris

Formule midi à 25 euros et menus de 35 à 45 euros.