Au début de l’été, la mairie de Paris a enfin rendu son verdict quant au nombre de food trucks autorisés à stationner en ville la rentrée. Jusqu’alors les places étaient réservées à quelques lucky-fews, au grand damne des parisiens dont l’engouement pour la street-food roulante n’a cessé de progresser ces dernières années.

Lire aussi : Tour d'horizon des nouveaux concepts parisiens

Depuis l’arrivée du Camion qui fume et de ses délicieux burgers en 2009, les files d’attente devant ces camions gourmands se sont beaucoup allongées mais peu multipliées : la faute à une législation très stricte et respectée à la lettre par la Mairie qui n’allouait qu’au compte goutte de nouvelles places à ces ‘cantines roulantes’.

Que les amateurs de food trucks se rassurent, Paris leur fait désormais la part belle avec un véritable plan pro-food trucks qui ont d’ailleurs été renommés ‘popotes roulantes’ par la Mairie. Sur 158 candidatures qui lui ont été présentées dans le cadre d’un appel à projets, 56 ont été retenues. Ces hauts lieux de la street food seront disséminés toute la semaine sur une vingtaine d’emplacements, notamment dans les quartiers les moins fournis en offre de restauration rapide, comme le 15ème ou le 19ème.

Sans plus attendre, voici notre cartographie des food trucks parisiens pour retrouver chaque jour leur emplacement et leurs horaires :

1-lundi (1) 2-mardi (1) 3-mercredi (1) 4-jeudi (1) 5-vendredi 6-samedi (1) 7-dimanche (1)