pavillon-de-la-reine-paris-zigzag2

Vous êtes à la recherche d’une terrasse ombragée pour savourer un goûter gourmand ? Paris regorge d’hôtels proposant de magnifiques jardins cachés en leur sein. Parfait pour profiter d’un tea time de haute qualité, à l’abri de l’agitation parisienne !

Hôtel Particulier Montmartre

Niché dans un coin de verdure, le plus petit hôtel de Paris cache en son sein un jardin somptueux de 900 m², où vous pourrez profiter du salon de thé, du bar et du restaurant à l’extérieur. Ce paradis végétal vous isolera de l’agitation de la ville, pour un moment de détente autour d’une pâtisserie maison et d’une boisson chaude… Un véritable tea-time à la française. Petit plus de la maison, l’Hôtel Particulier Montmartre propose chaque week-end un brunch à 38 euros (réservation obligatoire !)

hotel-particulier-montmartre-paris-zigzag

Infos pratiques : 
Hôtel Particulier Montmartre
Pavillon D, 23 avenue Junot, Paris – 18
Offre gourmande : 15 euros
Déjeuner : menu à 19 euros
Brunch : 38 euros

Pavillon de la Reine

A deux pas de la place des Vosges, le Pavillon de la Reine est un incontournable pour celui qui veut profiter d’une terrasse cachée. Le restaurant gastronomique Anne propose deux formules Tea Time que vous pourrez déguster au cœur d’un endroit verdoyant et insolite. Pour les plus gourmands, la formule Tea Time de la Reine est un savoureux mélange sucré/salé, entre toast à l’avocat et pâtisseries chaudes faites minutes. Côté boisson, cette formule s’accompagne d’une coupe de champagne. Une seconde formule, 100% sucrée est proposée, composée de différentes pâtisseries et d’une boisson chaude. Vous trouverez forcément votre bonheur pour une pause goûter inoubliable !

Infos pratiques :
Restaurant Anne – Le Pavillon de la Reine
28, place des Vosges – Paris 3
Tea Time de la Reine : 44 euros
Tea Time sucré : 19 euros

La Réserve Paris

Non loin des Champs-Elysées, venez profiter d’un goûter gourmand typiquement parisien confortablement installés sur l’une des deux terrasses de l’Hôtel La Réserve. Atmosphère chic mais décontractée, les deux terrasses sont idéalement cachées pour vous couper des bruits citadins. Le Patio, dans la cour intérieure de l’hôtel, vous transportera hors de Paris pour une pause gourmande savoureuse ! Madeleines, financiers, tarte au citron vert ou encore crème brûlée, des pâtisseries faîtes maison réveilleront vos papilles, tandis que côté boisson, vous aurez le choix entre une grande sélection de thés et de boissons chaudes.

La-Reserve-Paris-Hotel-and-Spa-Terrasse-paris-zigzag
© La Réserve Paris

Infos pratiques :
La Réserve Paris
42, avenue Gabriel – Paris 8
Goûter gourmand : 42 euros
Samedi et dimanche de 15h à 18h

L’hôtel Mandarin Oriental

Supervisé par le chef Thierry Marx, le restaurant de l’hôtel Mandarin est un haut-lieu de la gastronomie parisienne. Composé d’un hôtel et de trois restaurants, ce célèbre hôtel de luxe possède également une terrasse-jardin à couper le souffle, avec une végétation luxuriante. Pour profiter de la sélection gourmande du chef, le Cake Shop propose une carte de pâtisseries haut de gamme que vous pourrez déguster dans la terrasse ombragée du restaurant Camélia.

terrasse-camélia-mandarin-oriental-paris-zigzag
© Le Mandarin Oriental

Infos pratiques :
Le Mandarin Oriental
251, rue Saint-Honoré – Paris 1

De quoi passer un moment gourmand au cœur de lieux insolites !

A lire aussi:
Où manger au frais et sans bruit à Paris ?
Les terrasses planquées où l’on trouve forcément une place

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités